Dans l’article de Les Sports + qui donnait la parole à John John Dohmen, lui permettant de donner son évaluation de chacun des 19 autres joueurs, un des artistes du stick avait été oublié.
Sébastien Dockier était passé à travers les mailles du filet et nos lecteurs attentifs n’ont pas manqué de nous en faire part. Séba a vécu ce mondial comme exceptionnel : « Je n’ai jamais connu ça. Ce tournoi n’était pas normal. Il y a des choses qui nous ont aidé. C’est très bizarre, mais nous avons connu une déroulement complètement différent. Nous avons d’abord mal commencé, au contraire des autres compétitions où nous commencions bien et puis cela allait moins bien. Oui ce début contre le Canada ne fut pas splendide. Et puis il y a eu la blessure de Manu (Stockbroekx) et la pneumonie de John John (Dohmen). Les deux jeunes sont arrivés et il nous ont apporté quelque chose de nouveau : ils ont vraiment tenu leur place. »
En fin de tournoi, la décès de Pierre Gougnard est arrivé comme une douleur supplémentaire : « Ce décès nous a rapproché, nous a soudé. Nous avons excessivement bien défendu. Dans les dernières rencontres, nous n’avons pris qu’un seul but. Nous avons été très solidaires; les attaquants ont été les premiers défenseurs. L’objectif était de d’abord mettre les bases en défense, puis en attaquant, on verrait bien. Dans les matches avant la coupe du Monde, on a pris trop de buts; on a corrigé. »
Dockier a marqué deux buts, un contre le Pakistan et un contre les Anglais. « On était au top et c’était bien nécessaire. Moi, j’ai eu une préparation perturbée par une élongation du ligament externe du genou. Je n’ai eu qu’un semaine de prépa; je n’ai plus rien senti en Inde et en quelque sorte, j’étais frais. Je suis content de ce que j’ai fait là-bas. Tout au service de l’équipe. »
La reprise est dans quelque jours. Dockier sera des voyages de la Pro League. Pour de nouvelles aventures.
Merci beaucoup Philippe.D