C’est le jour décisif pour les gros bras de ce mondial. Les meilleures équipes du monde sauf l’Australie, la Grande Bretagne et la Nouvelle Zélande sont présentes à Bhubaneswar. 8 équipes se disputent le ticket pour les demi-finales en élimination directe.
Pour la Belgique, c’est hélas la confrontation avec l’Inde qui est au programme : un test compliqué que les Young Red Lions abordent avec confiance.
Lisez l’évaluation dans La Libre Belgique de ce mercredi : « le jour tant attendu… »
Allemagne-Espagne 2-2 so 3-1
Gros quart avec deux solides formations. Une rencontre qui s’est décidée dans la dernière minute. Kutter ouvrait le score sur stroke à la 5e minute. Abajo égalisiat sur pc à la 11e (6 pc pour les Allemands pour 4 aux Espagnols). A la 59e, l’Espagne pensait avoir gagné avec un but de De Ignacio mais un ultime pc de Pfandt conduisait les deux équipes aux shoot-out. Les Allemands émergeaient 3-1.
Pays-Bas – Argentine 1-2
L’Argentine ouvrait le score à la 24e minute par Kruger, le pensionnaire du Daring. Une minute plus tard, les Oranje égalisaient sur un pc de Bukkens, déjà son 12e but du tournoi. Les Oranje se créent 5 pc pour 2 aux Argentins. Finalement, à la 57e minute, Agostini centrait depuis lalligne de fond et Schouten déviait dans son propre but.
France-Malaisie 4-0
Large victoire pour les Clément avec un triplé de Timothée (14e, 24e et 60e) et un autre but de petit frère Mathis (31e): les 4 buts sur pc, une belle moyenne 4 sur 11. Les Français seront les adversaires des vainqueurs de Belgique-Inde.
Belgique-Inde 0-1
Les Belges dominent au début. Les Indiens défendent bien et terminent le premier quart en force. 20e but de Tiwari sur pc (0-1). 26e, pc de De Winter à côté. Rythme soutenu des Lions. Deux grosses occases belges aux 32 et 33e minutes. Nouvelle occasion pour Stockbroekx à la 42e: les Belges dominent mais… 59e, occase pour Duvekot.62e, pc pour les Lions sauvé par les Indiens. 3e pc belge à la 58e : save du gardien. Les Belges se sont bien battus…