Repos
La compétition est mise sur pose ce lundi avant de reprendre par les matchs de classement et les quarts de finale. Le programme des rencontres est au bout de cet article.
Day 5
Dernière journée du premier tour des poules. On connaîtra aujourd’hui tous les quart de finalistes
Angleterre-Japon 1-4
Match qui devrait désigner l’adversaire des Belges : si le Japon perd, il y a toutes les chances que ce soit les USA que les Belges rencontreront mercredi à 20.30hr, heure de Santiago, soit jeudi à 00.30hr.
Enorme (?) surprise avec cette victoire du Japon, et avec une belle différence de buts. L’Angleterre avait pourtant ouvert le score à la 17e minute par Bingham. Immédiatement le Japon répliquait avec un but de Sasaki à la 18e. La même Sasaki inscrivait un pc à la 31e; il sera suivi d’un doublé sur pc de Oshima aux 40e et 51e minute.
Nouvelle Zélande-USA 2-6
Tout se passait relativement bien avec une avance de 3 buts à la 50e (23e Mendez-Trendler, 31e et 50e Tamer); il fallait encore 2 buts aux Américaines pour se qualifier pour les quarts. Mais à la 54e Eades inscrivait le 1-3 et, pire, Reid inscrivait un pc à la 58e : 2-3. Puis on va connaître un fin de fou avec 3 buts en deux minutes pour les USA : 58e Tamer, 59e pc de Croon et 59e stroke de Rose. Trop peu pour les USA qui terminent 3e de la poule pour un but. Ce sera donc le Japon qui sera au menu des Belges en quart de finale.
Classement de la poule D :1. Angleterre 6 pts (+5) 2. Japon 6 pts (+3) 3. USA 6 pts (+2) 4. Nouvelle Zélande 0 pt
On a ainsi 3 équipes à 6 points : le goal average a défini les places…
Espagne-Corée 2-1
Victoire espagnole avec deux buts de Carmona à la 30e et Saenz de Santa Maria sur pc à la 43e; but de A sur pc à la 59e.
Argentine-Zimbabwe 14-0
Le plus gros score de ce tournoi avec un triplé de Pacheco, des doublés de Diaz, Raposo, Ferola, Casas et pour compléter Bruggesse, Santamarina et Castellaro; le compte est bon.
Classement de la poule B 1. Argentine 9 pts 2. Espagne 6 pts 3. Corée 3 pts 4. Zimbabawe 0p
Day 4
Journée finale des poules A et C avec les Young Red Panthers en ouverture pour un difficile match contre l’Inde.
Classement de la poule C après 2 matchs : 1. Belgique 6 pts (+14) 2. Inde 3 pts (+11) 3. Allemagne 3 pts (-5) 4. Canada 0 pt
Belgique-Inde 3-2
Ne pas perdre par plus d’un but d’écart… pour s’assurer de la première place et éviter l’Angleterre en quart de finale.
La rencontre débute on ne peut mieux avec un but de Noa Schreurs à la 5e minute après un joli dribble. Les Indiennes perdent leur droit à l’appel vidéo. Un premier quart à l’avantage des Belges.Les Indiennes font une bon deuxième quart mais la défense belge éclaircit assez facilement les attaques adverses.
Alix Marien a une belle occasion de marquer le 2-0 mais son tir part à côté. Un pc de Bonami passe de peu à côté. La même joueuse envoie un revers dans les nuages juste avant la pause : une première mi-temps de très bonne facture de la part des Panthers, mais mal payée au marquoir. Le début de la seconde mi-temps est encore à l’avantage des Belges qui ratent de peu le 2-0. Mais à la 33e minute, il faut un raté indien et la balle repoussée par Bussels pour éviter l’égalisation. A la 40e, Schreurs se retrouve seule devant la gardienne indienne mais ne peut conclure. A la 41e, au 4e pc belge, De Mot dévie au poteau gauche pour le 2-0 : on souffle. A la 46e, sur leur 3e pc, les Indiennes recollaient au score via Annu. LKa pression devient indienne et les Belges souffrent. A la 50e minute, une attaque indienne voit la balle touchée par Dewaet qui part hors du pc: l’arbitre chinoise siffle pc mais demande l’avis de la vidéo qui donne stroke; Annu égalise 2-2. Une minute plus tard, Goffinet obtenait le 5e pc belge, doublé et De Mot voit sa reprise bloquée du corps par une Indienne. Bonami convertit le stroke 3-2. Les Belges concèdent un nouveau pc (le 3e) à la 54e mais il est mal bloqué; l’Inde pousse… et joue bien. Elle obtient son 5e pc à 138 secondes du terme : Bussels repousse proprement. Cette dernière doit encore intervenir fort à propos devant Deepita à 23 secondes du terme.
Les Panthers remportent la rencontre mais on fort souffert dans les 10 dernières minutes.
Classement provisoire : 1. Belgique 9 pts (+15) 2. Inde 3 pts (+10) 3. Allemagne 3 pts (-5) 4. Canada 0 pt
L’Allemagne n’a besoin que d’un point pour passer en quart de finale.
La Belgique jouera le 6 décembre à minuit et demi contre le second de la poule D.
Allemagne-Canada 7-0
Le Canada a tenu 14 minutes avant d’encaisser un pc du stick de Stoffelsma. Puis a tenu jusqu’à la 37e minute et le 2-0 de Plüth. A partir de là, le Canada s’écroulait et encaissait 6 buts supplémentaires. L’Allemagne se qualifie pour le quart de finale en éliminant l’Inde.
Classement final de la poule C : 1. Belgique 9 pts 2. Allemagne 6 pts 3. Inde 3 pts 4. Canada 0 pt
Australie-Afrique du Sud 4-0
Victoire sans surprise des Australiennes qui ont marqué rapidement par Jones (4e); doublé de Cullum-Sanders (17e et 46e) et dernier but de Kenny (51e). Magali Sergeant a dû sortir les 4 cartes du match (3 vertes et une jaune à la capitaine australienne à la 60e).
Pays-Bas – Chili 7-0
Les hôtes de ce Mondial n’auront pas réussi à mettre en danger les Néerlandaises. 3 buts précoces Dicke (5e), Roberts (6e) et Jansen (9e) ont directement tué le match. Beljaars (26e et 51e), Winter (31e) et van den Nieuwenhof (60e) salaient la note.
Classement final de la poule A : 1. Pays-Bas 7 pts (+13) 2. Australie 7 pts (+6) 3. Chili 3 pts 4. Afrique du Sud 0 pt
Day 3
Journée consacrée aux deuxièmes rencontres des poules B et D. On en saura un peu plus sur le possible adversaire des Belges en quart de finale.
Le tout est en direct sur Watch.Hockey
Espagne-Zimbabwe 8-0
En 3 minutes (6, 10 et 12e, la rencontre était pliée par Barba et Lima (2).Melero, Carmona et Lima encore rajoutaient 3 buts pour atteindre la mi-temps. En fin de rencontre, Fernandez sur stroke et Sola sur pc fixaient la punition à 8-0
16:00 Nouvelle Zélande-Japon 1-2
Le Japon a définitivement sorti la Nouvelle Zélande des quarts de finales en marquant à deux reprises via Murayama (35e) et Ueno sur pc (41e) après que Reid ait ouvert le score sur stroke à la 19e minute. Le Japon a obtenu 156 pc pour 3 aux Africaines.
Classement de la poule D : 1. Angleterre 6 pts 2. Japon 3 pts (0) 3. USA 3 pts (-2) 4. Nouvelle-Zélande 0 pt
22:30 USA-Angleterre 2-5
Après avoir été menées 2-0, les Anglaises ont renversé la situation en infligeant une solide défaite aux Américaines.
00:30 Corée-Argentine 0-3
Victoire argentine avec des buts de Pacheco (17e sur pc), Santamarina (421e) et Raposo (523e sur pc)
Classement de la poule B : 1. Argentine 6 pts 2. Espagne 3 pts (+7) 3. Corée 3 pts (+3) 4. Zimbabwe 0 pt
Day 2
Début de la poule D qui intéresse la Belgique qui affrontera une des deux premières équipes de cette poule en quart de finale.
Angleterre-Nouvelle Zélande 5-0
Partie dominée en première mi-temps par les Anglaises de Simon Letchford qui marquent à la 7e par Bingham et à la 26e par Long sur leur 4e pc. Au 3e quart, les Kiwies dominent avec 3 pc et un stroke manqué. Dès le début du dernier quart, Long dévie une balle devant le but pour le 3-0. La domination sera à nouveau anglaise avec 3 pc. A la 52e, Pocknell tue tout suspense et Alexander convertit un stroke suite à un pc arrêté du corps..
Magali Sergeant a arbitré cette rencontre et n’a pas été avare en carte (trois jaunes et 2 vertes).
USA-Japon 2-1
Le Japon a ouvert le score à la 13e minute sur pc par Hiramitsu.
En 2 minutes, Bruder renverse le score aux 20e et 21e minutes. On en restera là.
Belgique-Canada 8-0
Les choses ne trainent pas et les Belges profitent des fautes basiques des Canadiennes pour marquer à la 3e minute (Bonami), 7e (de Clerck) et 11e (Cornelissen). C’est bien parti mais il faut en marquer 13 pour dépasser l’Inde au nombre de buts marqués… sans savoir ce qu’elle va faire contre l’Allemagne. Le 2e quart se joue sans but et il faut attendre la 36e minute pour voir Dewaet inscrire le 4-0. La même joueuse inscrivait le numéro 5 à la 39e minute. Geerts rajoutait un but à la 43e. Puis Bonami à la 49e pour le 7-0. Puis Geerts à la 52e 8-0.Tous des fieldgoal…
Les stats des Belges sont impressionnantes : 83% de possession, 39 entrées de cercle, 29 tris au goal; 9 pc pour mais aucun d’inscrit…
Les Belges sont qualifiées pour le quart de finale. Le match de samedi contre l’Inde devrait déterminer qui terminera premier de la poule.
Inde-Allemagne 3-4
Retournement de situation avec une victoire (prévisible?) de l’Allemagne. L’Inde a mené 2-0 (Annu 11e pc et Ropni Kumari 14e pc) avant que l’Allemagne n’égalise (17e Scwabe et 21e Plüth). Khan Mumtaz redonne l’avance à l’Inde avant la mi-temps. Aux 36e (Plüth) et 38e (Seidel sur pc) l’Allemagne renverse le score et le conserve jusqu’à la fin.
Classement de la poule C après 2 matchs : 1. Belgique 6 pts (+14) 2. Inde 3 pts (+11) 3. Allemagne 3 pts (-5) 4. Canada 0 pt
La Belgique peut perdre par un but d’écart face à l’Inde et gardera sa première place, autrement elle terminera 2e de la poule. L’Allemagne doit espérer que l’Inde perde face à la Belgique et doit, par exemple, inscrire 15 buts au Canada si la Belgique gagne par 2-0, pour devenir 2e de poule.
Afrique du Sud-Pays Bas 0-6
Pas de souci pour les Néerlandaises qui ont ouvert le score dès la 2e minute par Mikki Roberts sur pc; cette dernière signera un triplé, Beljaars un doublé et Jip Dicke inscrivait le seul but de champ.
Australie-Chili 2-0
Un but à la 6e de Cullum-Sanders et à la 44e sur pc Stewart.
Day 1
Début de la compétition.
La Corée a fait fort d’entrée avec 6 buts (dont 3 des 8 pc) contre le Zimbabwe. But de Park (9e), pc de Lee (30e) et An (34e), but de Jeong (43e), pc de Nurim Choi (55e) et but de Jiyun (58e)
Les Pays-Bas ont concédé un nul 2-2 contre l’Australie. L’Australie ouvrait le score sur pc à la 12e par Steward. Moes égalisait à la 40e. L’Australie reprenait l’avantage à la 54e sur un pc de Brooks avant que Beljaars n’arrache l’égalisation sur pc à la 57e.
Match arbitré par Magali Sergeant.
L’Inde a rapidement pris l’ascendant sur le Canada avec deux pc de Annu aux 4e et 6e. Dipi Monika (21e) et Mumtaz rajoutaient 2 buts pour amener le score à 4-0 à la mi-temps. Large domination avec un nouveau but de Soreng sur pc à la 34e et un triplé de Annu à la 39e. L’avalanche s’est ensuite déclenchée avec 6 buts supplémentaires Khan Mumtaz réalisait un quadruplé ( 41e, 50e et 60e), Neelam sur pc (45e) et Soreng pour un triplé (50e et 54e). Les Belges sont prévenues…
Argentine-Espagne 1-0
Courte victoire sur un stroke de Raposo à la 22e minute.
Allemagne-Belgique 0-6
Un match capital car l’Inde a mis une raclée au Canada et se place déjà bien pour une des deux premières places.
L’équipe belge : Bussels, Bonami, Delhalle, de Clerck, Moors, Marien, Schreurs, Plets, De Mot, Goeminne, Cornelissens, puis Palfliet, Maertens, Dewaet, Goffinet, Geerts, de Kerchove
But à la 15e d’Astrid Bonami.
Grosse domination des Belges et 3 pc pour elles. 0-1 à la mi-temps. Dès le retour au terrain, Bonami inscrivait le numéro 2. Puis, c’est 0-3 à la 37e minute, un pc de… Bonami : un hat-trick en coupe du Monde ! À la 44e, Dewaet a suivi sur le 5e pc belge 0-4, on croit rêver… Au début du 4e quart, Dewaet dévie un tir de loin 0-5. Et à 21 secondes du terme, Dewaet est à nouveau à la bonne place pour un hat-trick : les Young Red Panthers sont pratiquement assurées d’une place en quart de finale !
Afrique du Sud-Chili 0-1
Victoire importante du Chili avec un but de Gutierrez à la 27e minute: le petit Poucet de la compétition réussit son entrée.
Le tout est en direct sur Watch.Hockey