Elles nous ont jusqu’ici vraiment étonnées : les Young Red Panthers ont réalisé un premier exploit en laminant l’Allemagne 6-0 avant de battre les modestes Canadiennes 8-0. Les attaquantes belges ont marqué avec une facilité réjouissante au point de se retrouver d’ores-et-déjà qualifiées pour le quart de finale où elles devraient rencontrer une des équipes de la poule D, soit l’Angleterre, les USA ou le Japon.
Le dernier adversaire des Belges est l’Inde qu’elles rencontreront ce samedi à 14.00 heures avec pour objectif de soigner leur hockey. La première place de la poule n’est pas encore définitivement acquise. Les Indiennes ont été surprises par les Allemandes (3-4) qui se sont bien reprises après leur déconvenue face aux Belges. L’Inde est donc obligée de gagner face à la Belgique pour ne pas se faire dépasser par l’Allemagne ; ce qui rendra cette rencontre très intéressante et permettra à Darren Bisley de tester sa défense face aux rapides Asiatiques. Au pire, les Belges pourraient encore être éliminées si les Allemandes inscrivaient plus de 18 buts aux Canadiennes. Ou si Les Belges encaissaient une large défaite, le nombre de buts devant alors être défalqué de ces 18 buts. Un cauchemar plus qu’improbable pour les Panthers.
Classement poule C : 1. Belgique 6 pts (+14) 2. Inde 3 pts (+11) 3. Allemagne 3 pts (-5) 4. Canada 0 pt
Programme samedi : 14.00 hr Belgique-Inde ; 16.00hr Allemagne-Canada
La poule D
Après les matchs de la nuit (pour nous), on a vu l’Angleterre s’imposer aux USA. Le Japon arrive du coup 2e, précédant les USA au goal average.
Classement de la poule D : 1. Angleterre 6 pts 2. Japon 3 pts (0) 3. USA 3 pts (-2) 4. Nouvelle-Zélande 0 pt
Les dernières rencontres opposeront la Nouvelle-Zélande aux USA et l’Angleterre au Japon : tout reste possible, sauf pour la Nouvelle Zélande qui a un gros désavantage au goal average.