Après les quarts de finale, nous passons au troisième tour de cette coupe du Monde avec les matchs de classement et les demi-finales.
Place 13 à 16
Canada-USA 4-0
Chili-Egypte 1-0 arbitrage de Michaël Dutrieux
Place 9 à 12
Afrique du Sud-Pakistan 3-3 so 4-1
Pologne-Corée 2-3
Place 5 à 8
Belgique-Espagne 2-2 s.o/ 4-3
Match compliqué pour les Belges avec une forte domination au 3e quart et 8 pc pour 4 aux Espagnols. Cunill avait donné l’avance aux Espagnols sur pc à la 4e minute, un premier pc contré par le premier sorteur Stockbroekx) et marqué en haut à droite, et sur stroke à la 24e, suite à une phase confuse devant le but et une balle touchée par le corps de Van Cleynenbreugel. Wilbers réduisait l’écart à la 33e : après un triple pc où les Espagnols se retrouvaient à 3 dans le but et un énorme arrêt de Calzado qui déviait en long, la phase était jouée et Wilbers recevait la balle à gauche et envoyait un joli revers dans le but. La fin de la rencontre allait être crispante et les Espagnols étaient enfoncés, avec de brillantes interventions du gardien espagnol. A la 54e minute, Wilbers recevait la balle à gauche et centrait en revers : Stockbroeckx déviait dans le but. Aux shoot-out, Duvekot, Stockbroekx, Biekens et Wilbers réussissaient leur tir alors que le 2e tir espagnol de Rodriguez était d’abord contré par De Gratie puis envoyé à côté. Au 5e tir, De Gratie commettait un stroke que Cunill envoyait sur le poteau (4-3).
Revoyez le match au complet sur Watch Hockey
Petit détail qui nous avait échappé, l’étoile de champion du Monde sur le maillot des Belges …
La Belgique jouera pour la 5e place contre les Pays-Bas samedi.
Malaisie-Pays-Bas 3-9
Demi-finale
France-Argentine 0-0 so 1-3
Solide match des Français qui échouent aux shoot-out avec des balles sur le poteau.
Inde-Allemagne 2-4
Les Allemands ont mené 0-3 (15e Kleinlein sur pc, 21e Holzmueller et 24e Müller); puis 2 buts à la 25e (Chirmako et Kutter sur stroke) et un dernier but indien de Boby à la 60e.