Logés dans le même hôtel que les Panthers, les Indoor Red Lions ont également débuté leurs trois journées d’entraînement dans une bonne dynamique.
Hugo Benhaiem : « On a d’abord rencontré la Malaisie qu’on a battu; je n’ai pas fait attention au score mais l’objectif principal était d’essayer toutes les possibilités de jeu, en infériorité ou en supériorité numérique. On a testé des phases et peaufiné les automatismes dans cette nouvelle salle. » Une salle superbe au revêtement différent de celui utilisé en Belgique. « On a joué ce samedi contre l’Argentine (la photo), perdu 2-4 mais on a joué avec et sans gardien; le résultat n’avait pas d’importance. On est sur une bonne dynamique. »
Une ville vide
La ville de Porec, située en bord de mer, est surtout vivante en été. « Il n’y a personne dans les rues, les commerces sont fermés; c’est très particulier. L’hôtel n’a ouvert que pour les arrivées des équipes. On est avec les filles et c’est très sympa. On est très concentrés sur ce tournoi. L’ambiance est bonne.«