Deux victoires pour les Lions, deux défaites pour les Panthers. Mais attention, le contexte n’est pas le même : explications.
Compte-rendu sur lalibre.be
Les Dames
Notre équipe de Panthers est renouvelée avec 5 novices qui doivent s’habituer à jouer contre de vraies guerrières; en face, quand on défend un pays, c’est autre chose que dans un championnat club où tout le monde se connait. Les joueuses de Maxi Garreta ont rencontré les deux équipes les mieux classées de leur poule. Comme le dit le T1, la coupe du Monde débute réellement aujourd’hui. En tout cas pour ce qui est de l’obligation de gagner des points. Il faut sortir au minimum 4e de la poule pour jouer un quart de finale; et si possible 3e pour éviter les Pays-Bas. Le Kazakhstan ce soir, la Namibie demain et le Canada jeudi seront les invités au repas des Panthers : il faudra les manger tout cru. Les Kazakhs sont l’adversaire le plus solide et le match de ce mardi soir est capital. Rendez-vous sur Watch Hockey à 19.10hr.
Les Messieurs
Les choses sérieuses commencent ce mardi avec la rencontre face au numéro 1 mondial : l’Autriche. On verra vraiment les possibilités des Lions de se faire une place dans le top 4. Ils sont déjà virtuellement qualifiés pour un quart de finale : avec les 6 points engrangés, ils devraient au pire accrocher une 3e place dans la poule. La rencontre d’hier contre la Nouvelle Zélande nous a un peu inquiété alors que les Belges ne parvenaient pas à se détacher. Finalement, le dernier quart a permis de rectifier les choses et ils l’ont emporté largement.
A nouveau auteur d’un triplé après son quintuplé du premier jour, Philippe Simar a remporté le titre de meilleur joueur du match. Récompense symbolique; une chose nous a intriguée : que contient la boîte qui lui est remise lors de l’interview d’après-match. « Il y a une pochette pour ordinateur, des chaussettes vertes, une médaille et de la nourriture; je partage cela avec l’équipe. »
Rendez-vous à 18.00hr sur Watch Hockey pour la rencontre face à l’Autriche.