La double journée de ce week-end de Toussaint a connu des issues favorables pour l’Orée qui a battu le Lara et la Rasante, et quise rapproche des deux premiers qui ont connu un sort mitigé : Louvain a été battu par le Pingouin (une grosse surprise) et le Wellington a été battu par Louvain. L’écart s’est subitement réduit entre les trois meneurs. Le Pingouin fait une grosse affaire avec ses deux victoires de justesse et arrive en 4e place. Le Baudouin a également fait le plein de points et s’installe confortablement dans le top 8. Le Beerschot joue un mauvais tour à Uccle Sport (lequel concède aussi un nul au Lara) et l’éjecte du top 8. Alors que Namur et l’Ombrage sont certains des play-down, le Parc a pris 4 points intéressants pour ce play-down auquel il n’échappera pas non plus.
Voici le classement à deux journées de la fin du premier tour : 1. Louvain 30 pts 2. Wellington 28 pts 3.Orée 27 pts 4. Pingouin 22 pts 5. Baudouin 19 pts 6. Rasante 17 pts (+2) 7. Brugge 17 pts (-1) 8. Lara 14 pts 9. Uccle Sport 11 pts 10. Temse 9 pts (-6) 11. Beerschot 9 pts (-9) 12. Parc 8 pts 13. Namur 6 pts 14. Ombrage 4 pts
Le top 8
Les décisions sont tombées en ce qui concerne 4 équipes qui sont mathématiquement qualifiés et le Baudouin à qui le top 8 ne devrait pas échapper. La Rasante devrait aller chercher à Temse la victoire qui lui manque ; autrement, son dernier match est au Baudouin. Brugge va à Uccle et au Pingouin : pas un calendrier facile. Le Lara va au Baudouin et s’il ne prend pas de points, il pourra tout de même se qualifier à Namur, en problème cette année. Ces équipes sont déjà dans le top 8. Qui pourrait les dépasser ? Uccle est le seul qui peut espérer dépasser le Lara et Brugge, et même la Rasante, si ces derniers ne prennent aucuns points.
Les poules du top 8
On devrait avoir Louvain, le Pingouin, le Baudouin et le Lara dans la poule A, le Wellington, l’Orée, la Rasante et Brugge dans la poule B. On aurait des demi-finales probables Louvain-Orée et Wellington-Pingouin dont les vainqueurs accéderaient à la DH. Un barrage entre les perdants désignerait le barragiste contre le 10e de DH.
Play-down
Les 6 qui joueront pour éviter les deux places de descendants en Nat 2 sont Ombrage (2), Namur (3), Parc (4), Beerschot (4,5), Temse (4,5) et Uccle (5,5); entre parenthèse les points du premier tour qu’ils emmènent avec eux. Ceci en se basant sur la situation à deux rencontres de la fin.
Le suspense reste entier en ce qui concerne la situation d’Uccle Sport (et du Lara); mais on pourrait avoir le dénouement dès ce dimanche.
vos pronostics de demi-finales sur base de vos pronostics de poule sont erronés car
le premier de la Poule A affronte le
deuxième de la Poule B ;
le premier de la Poule B affronte le
deuxième de la Poule A.
Exact et corrigé
Merci