Voici les résultats des demi-finales aller Nationale 1 Dames.
Indiana-White Star 1-1
« C’est une petite déception, reconnaît Lionel Sempoux, à l’issue de son déplacement à De Pinte. Nous archi-dominons en première mi-temps et cela doit être au moins 0-3. » A la mi-temps, seul Lara Oviedo avait pour tromper la défense de l’Indiana. La seconde mi-temps voyait l’équipe locale reprendre confiance et marquer en fin de match un pc via Burgos. « Ce 1-1, peu importe. On repart à zéro et on va se présenter demain sur le terrain avec l’état d’esprit de la première mi-temps. »
Beerschot-Mechelse 2-4
« Le score est un peu forcé. Le match a été bien plus serré que ne l’indique le score. On a plus d’entrées de cercle qu’elles, on a dix pc. On a simplement été moins efficaces qu’elles. On prend 3 buts lunaires, des centres venus de loin et déviés. » François Pliester estime que rien n’est perdu. « On n’a encore moins à perdre demain qu’aujourd’hui. On doit juste mettre 2 buts et il y a certainement de la place pour les mettre. »
Du côté malinois, on se félicite de la marche de l’équipe. « On a un triplé de Silke qui est très efficace. » Les buts : 0-1 par Burns sur pc, 1-1 par Schreinemacher sur pc, 1-2 et 1-3 par Steenackers, 2-3 par Portugal sur pc et 2-4 à nouveau par Steenakkers.
Dimanche 12.00hr : White Star-Indiana et Mechelse-Beerschot
Rappel des règles
Qualifié pour la finale : 1. points 2. goal average ; en cas d’égalité à la fin des 140 minutes, shoot-outs.