Ce dimanche, l’Old Club a remporté sa 4e victoire de rang face au White Star. Le promu écrase tout sur son passage.
Nous avions déjà présenté José Brasa, le T1 des Liégeois qui entame sa deuxième saison. L’Espagnol a fait des miracles puisque l’équipe est montée en Nationale 1 et trône en tête du championnat avec de solides stats. Si le noyau n’a pas pratiquement pas changé par rapport à l’an passé, il s’est tout de même enrichi d’un international pakistanais (38 caps), Ali Mubashar, un défenseur de 22 ans au sleep ravageur. Le pakistanais, qui devra quitter l’équipe le temps du qualificatif olympique qui l’opposera aux Pays-Bas les 26 et 27 octobre à Amsterdam, a déjà marqué plus du quart des buts liégeois sur pc.
Jean-François Bourlet, le patron de l’Old Club, est enchanté de ce qui arrive à son équipe. « Le fait que nous jouions sur notre terrain a fait la différence; si nous avions eu ce terrain, nous ne serions pas descendu il y a deux saisons. Les déplacements, le public absent, les entraînements compliqués, tout cela aura été épuisant. Nous avons toujours été bien reçus par les clubs qui nous prêtaient leur terrain mais ce n’est pas la même chose que de pouvoir jouer chez nous. L’apport de José Brasa est important et la sauce prend bien. Il a apporté un style de jeu qui nous convient. Avec Yannick Domken comme T2, des jeunes qui intègrent le noyau, tout se déroule au mieux. Nous avons bien sûr notre pakistanais, mais il n’y a pas que lui. Tanguy Tambwé et Martin Lejeune sont également des attaquants efficaces. »
L’équipe vise avant tout le maintien et sera heureuse quand elle ne devra plus regarder derrière elle. « Viser le top 6 est notre objectif. Nous avons du talent dans toutes les zones de jeu et nos joueurs ont le niveau de la D1.Les médias locaux nous suivent et c’est très agréables de vivre le succès actuel. » L’Old Club est en tête de la Nationale 1 avec le Daring, tous deux 12 points, et devancent 3 équipes avec 7 points : le Wellington, Uccle Sport et le White Star. A suivre.