Après 4 journée, et donc au tiers du premier tour, la bataille fait rage à tous les étages. Plus aucune équipe n’a de maximum et seules 2 équipes sont invaincues alors que plus aucune n’est sans points. A partir de la 3e place, le Victory, le Pingouin, Namur et l’Indiana ont déjà perdu 5 points sur 2.
Vous pouvez lire le résumé de la journée sur lalibre.be
Tout le monde peut battre tout le monde
Cela fait des années que la Nationale 1 est réputée pour l’incertitude de ses résultats. Hugo Benhaiem goûte aux plaisirs de cette compétition depuis pas mal de temps et il confirme. « Les résultats de ces premières rencontres sont bien à l’image de la D1. Tout le monde peut battre tout le monde. On pensait que le Bee et l’Antwerp seraient dès le départ au-dessus du lot, mais finalement, ils sont eux aussi tombés dans le piège de la D1. » le T1 du White Star prévoit que chaque semaine réservera son lot de surprise. « On ne sera jamais serein. Ainsi, dimanche prochain, on va à Louvain-la-Neuve et il faudra se méfier un maximum : cette équipe peut nous battre si on ne joue pas à 100%. Et chaque point est important dans le système de championnat de cette année. »
Le top 8 et les points
La compétition se joue avec un premier tour de 13 rencontres. Au bout du premier tour, on aura un top 8 qui sera séparé en deux poules de 4 dont sortiront les demi-finalistes. « ET les points seront gardés pour ce second tour, divisés par deux. C’est pour ça qu’il ne faut rien lâcher. Mon équipe a une bonne dynamique, nos renforts sont bien rentrés dans le moule. Mais il faut voir le calendrier : rien n’est fait. Chaque dimanche, on rencontre une équipe qui peut nous battre : le niveau est élevé. Nous avons eu la chance de battre Malines le premier jour, qui est tout de même un cador et barragiste la saison passée. »
Arnaud Dykmans
Le capitaine des Etoilés confirme les dires de son coach. « Ce sera encore plus disputé cette année ! »
Résultats
Rasante-Louvain la Neuve 1-1
Pingouin-Antwerp 1-3
Polo-Wellington 3-3
Langeveld-Mechelse 3-3
Beerschot-Indiana 6-1
White Star-Amicale Anderlecht 4-2
Victory-Namur 6-0
Classement : 1. Antwerp 10 pts (+5) 2. White Star 10 pts (+4) 3. Beerschot 7 pts (+7) 4. Pingouin 7 pts (+4) 5. Namur 7 pts (+1) 6. Indiana 7 pts (-2) 7. Victory 5 pts 8. Amicale Anderlecht 4 pts (-3) 9. Polo 4 pts (-5) 10. Langeveld 3 pts (-2) 11. Rasante 3 pts (-2) 12. Mechelse 2 pts (-2) 13. Wellington 2 pts (-3) 14. Louvain-la-Neuve 2 pts (-5)