La reprise en Nationale 1 Dames a été marquée par un premier cas de Covid qui a donné lieu à une remise à Louvain. Le Pingouin en a profité pour consolider une deuxième place dans la poule A;
L’Orée et le Wellington n’ont pas raté le départ en poule B; plus facile pour l’Orée que pour le Well. Mais rien ne semble figé.
En play-down, c’est réellement la bouteille à l’encre.
Poule A
Raté au démarrage puisque Louvain-Baudouin a été remis : en cause, des contaminations au Covid.
Le Pingouin est allé battre Brugge chez elle 0-2.
Classement : 1. Leuven 0m 18 pts 2. Pingouin 1m 16 pts 3. Baudouin 0 11 pts 4. Brugge 1m 9,5pts
Poule B
L’Orée a été on ne peut plus efficace devant une Rasante pourtant généreuse dans l’effort mais trop peu percutante en attaque. Astrid Bonami sur stroke et Claire Barry ont alimenté le marquoir en première mi-temps tandis qu’Ophélie Vincent fixait le score à 3-0 en début de seconde période. L’Orée débute bien de même que le Wellington qui a fait le minimum au Lara. Les résultats sont ceux attendus mais on prévoit d’ores-et-déjà que la lutte sera serrée.
Classement : 1. Orée 19,5 pts 2. Wellington 18,5 pts 3. Lara 10 pts (-1) 4. Rasante 10 pts (-3)
Play-down
Le Beerschot et Uccle se sont quittés sur un nul blanc tandis que l’Ombrage et le Parc ont également réalisé un nul 1-1. Seul vainqueur, Temse a battu Namur 3-1.
Classement : 1. Uccle Sport 8,5 pts 2. Temse 7,5 pts 3. Beerschot 7 pts 4. Parc 5 pts 5. Ombrage 3 pts (0) 6. Namur 3 pts (-2)