En Messieurs, le plus gros résultat est celui réussi par le Beerschot qui a écrabouillé le White Star 8-0 : un score dont vous trouverez l’explication dans le compte-rendu de la journée sur lalibre/hockey.
Autre résultat marquant, celui de Louvain-la-Neuve en déplacement à Namur: les Escargots ont été battus 2-3.
Langeveld-Polo 3-1
Namur-Louvain la Neuve 2-3
Mechelse-Poingouin 1-2
Antwerp-Victory 4-3
Welington-Amicale Anderlecht 4-1
Indiana-Rasante 2-1
Beerschot-White Star 8-0
Classement : 1. Beerschot 25 pts 2. Antwerp 24 pts 3. White Star 22 pts 3. 4. Namur 17 pts 5. Pingouin 16 pts (+3) 6. Indiana 16 pts (0) 7. Victory 15 pts 8. Louvain la Neuve 13 pts 9. Langeveld 10 pts 10. Amicale Anderlecht 8 pts (-11) 11. Wellington 8 pts (-12) 12. Polo 8 pts (-17) 13. Rasante 7 pts 14. Mechelse 3 pts
En Dames, deux surprises avec la victoire au Lara de la Rasante 1-2 et du Pingouin au Mechelse.
Brian Van Bogaert, T1 de la Rasante, s’estime heureux de l’efficacité de ses attaquantes. « Nous sortions d’une mauvaise passe avec une panne en attaque. Ici, même si nous n’avons récolté qu’un seul pc, il a été au fond. » C’est Galimberti qui inscrivait ce pc en première mi-temps, score doublé par Clotet. Ce n’est qu’en fin de rencontre que le Lara sortait sa gardienne et réduisait l’écart. « Nous avons bien défendu, notamment sur leurs 6 pc.Ce fut un match bien contrôlé et très mature. » La Rasante fait une bonne opération en prenant 3 points pas particulièrement attendus et prend 3 points d’avance sur le peloton des trois « 11 points ».
Le White Star a inscrit un score de forfait au Beerschot et continue sa course en tête avec une attaque deux fois plus efficace que toutes les autres attaques de la division. Il est toujours à égalité avec le Léopold qui est allé s’imposer 2-5 à Temse. Brugge a battu Louvain-la-Neuve 5-1 et profite du faux-pas du Mechelse pour se hisser à la 4e place. Les poules du second tour viennent de se redessiner.
Le Saint-Georges a fait une bonne affaire en recevant le Parc : décidément pas en forme cette saison. Il se maintient au contact de la Rasante et se trouve devant le Beerschot : l’attribution de la 8e place pourrait se jouer au goal average. Uccle Sport a profité de la visite du Baudouin pour se rapprocher de cette 8e place. Le play-down semble d’ores-et-déjà promis à Louvain-la-Neuve, au Baudouin, à Temse et au Parc : seul ce dernier est mathématiquement condamné.
Le sommet du jour se déroulait à Hombeek où le Mechelse recevait le Pingouin. Ce fut une rencontre de très bon niveau, avec deux équipes qui se tenaient de près. Le Pingouin a dominé la première mi-temps. Le Mechelse, toujours sans Coorens qui se remet d’une grosse blessure au genou et Steenakers qui sera bientôt maman, n’a pas pu résister à la pression et encaissait un but discuté en milieu de seconde mi-temps. Sur une phase de pc, la balle arrivait sur la gauche et la nivelloise Ortiz envoyait un revers qui montait un peu avant de toucher la planche. Les locales réclamaient un back stick et un coup de sifflet de l’arbitre avant que la balle ne soit rentrée dans le but : les deux arbitres se consultaient longuement avant de valider le but. Le dernier rush des malinoises faillit se montrer payant, un sleep de Declercq étant repoussé par le coin supérieur du but.
Anouk Raes : « On a clairement dominé la première mi-temps. On a eu des moments off en seconde. Au total, c’est une victoire méritée. » Nikki Coorens : « Notre première mi-temps était moins bonne, nous avons bien fait le jeu en seconde. »
Uccle Sport-Baudouin 2-0
Beerschot-White Star 0-5
Saint Georges-Parc 4-1
Brugge-Louvain-la-Neuve 5-1
Temse-Léopold 2-5
Lara-Rasante 1-2
Mechelse-Pingouin 0-1
Classement : 1. White Star 27 pts (+40) 2. Léopold 27 pts (+19) 3. Pingouin 24 pts (+20) 4. Brugge 24 pts (+16) 5. Mechelse 22 pts 6. Lara 15 pts 7. Rasante 14 pts (+8) 8. Saint Georges 11 pts (0) 9. Beerschot 11 pts 10. Uccle Sport 10 pts 11. Louvain-la-Neuve 6 pts 12. Baudouin 5 pts (-21) 13.Temse 5 pts (-23) 14. Parc 0 pt