Le match au sommet de cette journée avait lieu à Kontich où le Beerschot recevait Brugge : le 3e contre le 2e. Les Brugeoises ont confirmé leur solidité. Menant rapidement via une balle haute touchée par Sofia Viarengo, elles ont laissé peu d’espaces aux joueuses du Beerschot avec une défense solide, un press haut et un milieu très efficace. Brugge va doubler son avance avec une interception et une feinte de Viarengo qui déportait la gardienne au profit de Julieta Baglioni. Le Beerschot allait pousser dans le dernier quart, inscrivait un but et obtenait deux pc que la défense de Bruges repoussait. Brugge fait la bonne affaire du jour, le Beerschot une moins bonne…
Uccle revient
L’Orée profite de la défaite du Beerschot et de sa victoire au Saint Georges 5-1 pour monter à la 3e place du classement.
L’Indiana aurait pu se glisser à la 5e place à la même hauteur que le Beerschot mais il a dû concéder le nul au Lara. Il se fait dépasser par Uccle Sport qui réussit un gros résultat à Louvain-la-Neuve; ce dernier sort d’une terrible passe de 0 sur 12, après avoir -évidemment- rencontré les trois premiers de la compétition. Uccle par contre revient en trombe vers le top 4. Passionnant !
La Rasante s’écarte un peu plus de la 10e place, saute Louvain-la-Neuve et peut désormais regarder vers le haut.
Résultats
Léopold-Pingouin 1-0
Orée-Saint Georges 5-1
Rasante-Parc 3-0
Uccle-Louvain la Neuve 4-1
Lara-Indiana 1-1
Beerschot-Brugge 1-2
Classement : 1. Léopold 47 pts 2. Brugge 34 pts 3. Orée 28 pts 4. Beerschot 30 pts 5. Uccle 29 pts 6. Indiana 28 pts 7. Pingouin 25 pts 8. Rasante 24 pts 9. Louvain-la-Neuve 23 pts 10. Lara 14 pts 11. Saint Georges 3 pts (-45) 12. Parc 3 pts (-48)
