Alors là, on ne peut pas dire que cette deuxième journée ait été limpide pour les participants à cette division. 3 nuls, 2 victoires par un but d’écart et une seule victoire par deux buts d’écart.
Il ne reste qu’une seule équipe avec le maximum de points !
C’est l’Ombrage qui vire en tête de cette journée avec une victoire sur le descendant de DH. Le Daring a été décimé par les mesures de restrictions du club qui a dû se séparer de toutes ses étrangères et qui du coup a perdu le reste de son équipe fanion, soit au total 14 joueuses. Le club a fait confiance à ses jeunes et les a lancées dans le grand bain. L’Ombrage, qui monte de Nat 2, a bien profité de la journée pour confirmer son entrée en matière contre le Saint-Georges (un nul 2-2 à Courtrai). « Restons bien les pieds sur terre; nous avons rencontré deux équipes qui n’étaient pas du haut du classement », tempère Lautaro Diaz, le T1 woluwéen. « La division est forte et nous devrons confirmer. » Les buts de l’Ombrage ont été marqués par Micaela Angelino (une milieu italo-argentine dont on dit le plus grand bien, par Alexxandra Mahieu (transfuge d’Uccle Sport) et Maria Gomez.
L‘Orée a bien tenu le coup face à l’armada du Mechelse. Dès le début de la 2e mi-temps, Burns ouvrait le score sur pc; la réponse ne se faisait attendre que deux minutes et un but de Delva. Les Sampétrusiennes prenaient l’avance via Stordeur mais se faisaient rejoindre en fin de rencontre sur une nouveau pc. Les Malinoises se sont montrées très solides mais pas assez efficaces face à une défense locale très clairvoyante.
Cata Rasa
Match compliqué pour la Rasante, battue sur un unique but sur rebond de pc. Michel Van Rysselberghe relève le mauvais début de son équipe : « L’Indiana a bien joué le coup. Cela s’est joué à peu. » Terminant 5e la saison passée, le Rasante risque de devoir se battre de manière déterminée pour éviter le fond du classement. « Le championnat est différent des saisons passées où il suffisait de terminer dans le 8 premiers après 11 matchs. Ici, cela va être long. Mais j’ai confiance dans cette équipe, même si nous perdons deux pions importants par rapport au noyau stable de la saison passée. » Et c’est vrai que c’est une catastrophe qui touche deux joueuses rasantaises. Tout d’abord Galimberti qui s’est déchiré les croisés lors du championnat en Australie, nouvelle qui est arrivée trop tard pour tenter de pallier sa défection. Et ensuite ce dimanche, Gemma Mir qui s’est également déchiré les ligaments du genou.
Uccle et Brugge se sont séparés sur un nul équitable 2-2.
Même résultat au White Star qui a laissé partir 2 points face au Beerschot. « On savait que le Beerschot était renforcé et que ce serait difficile. C’était la première fois que tout le noyau se retrouvait au complet, mais ce n’est pas la raison de cette mise en route un peu compliquée. On ne rentre dans le match réellement qu’en seconde mi-temps; avant ça, on n’était pas très inspirés. Le Bee a bien fermé les compartiments et du coup, on a trop porté la balle, ce qui a encore plus fermé le jeu. On a été menée deux fois et à chaque fois Ilaria (Sarnari) nous a sorti d’affaire« , explique Lionel Sempoux. Les 4 buts ont été marqués sur pc. Un dernier pc du Beerschot a failli coûter la défaite aux Everoises. « Ce championnat va être plus disputé que la saison passée. Les équipes sont renforcées; ce n’est pas plus mal que de devoir se battre plutôt que d’avoir un championnat où on remporte tout jusqu’à la fin et finalement de se faire attraper en play-off et de tout perdre. »
Seul en tête, et bientôt en short
La surprise après deux journées, c’est qu’une seule équipe est en tête, invaincue. Mike Delguste, le nouveau T1 du Lara, tint le même discours que Lautaro Diaz : « On a eu un calendrier abordable. Mais attention, le Saint-Georges a une équipe solide, avec de belles individualités. On a eu la chance de marquer assez vite suite à un pc converti en stroke. Olivia De Cocker marque à la 10e et puis vers la 20e, c’est Laura Patriarche qui nous met plus à l’aise. » Les Courtraisiennes revenaient à 2-1 juste avant la pause. « La seconde mi-temps a été plus débridée. On a eu un poteau, et puis leur gardienne a sorti beaucoup de balles. » Gardienne qui est celle de l’équipe nationale d’Italie, Lucia Caruso.
Le Lara qui abordera la 3e journée de championnat dans une tenue particulière : toutes les joueuses seront en short…
Résultats
Ombrage-Daring 3-1
White Star-Beerschot 2-2
Lara – Saint-Georges 2-1
Rasante-Indiana 0-1
Uccle-Brugge 2-2
Orée-Mechelse 2-2
Classement : 1. Lara 6 pts 2. White Star 4 pts (+7) 3. Beerschot 4 pts (+3) 4. Ombrage 4 pts (+2) 5. Mechelse 4 pts (+1) 3 buts marqués 6. Indiana 4 pts (+1) 2 buts marqués 7. Orée 1 pt (0) 8. Brugge et Saint-Georges 1 pt (-1) 3 buts marqués 10. Uccle 1 pts (-1) 2 buts marqués 11. Rasante 0 pt (-4) 12. Daring 0 pt (-9)