La 3e journée de championnat s’est terminée sur des résultats plutôt conformes aux attentes. L’Indiana a décroché sa première victoire tandis que l’Orée décrochait son premier point. Le Saint Georges patine devant la Rasante et se retrouve isolé à l’arrière. Le Pingouin décroche une importante victoire face au Beerschot.
Pingouin-Beerschot 1-0
Un seul but pour ce match qui fut d’un excellent niveau. « La clé du match, ce fut la défense et nous avons sur ce plan bien joué, bien défendu. C’était un match serré, avec peu d’occasions. » Maxi Garreta se montrait satisfait de la prestation des Nivelloises, même si le second quart fut plus marqué par le Beerschot. « Elles ont joué un press haut et nous avons subi. Après la pause, Eugénie Van Hees inscrit un de nos deux pc; le Bee en a eu 6 et on est très bien sorti sur ces pc. On a bien intercepté pas mal de balles mais on n’a pas profité de l’avantage créé. » Le Pingouin est à égalité de points avec la Rasante avant son déplacement à l’Orée dimanche.
Lara-Léopold 0-1
Romain Manneback était satisfait de ses joueuses qui ont gardé leur calme après le but d’ouverture d’Adélaïde Van Houtryve. « C’était une atmosphère pas idéale pour cette rencontre qui s’est pourtant très bien déroulée entre les joueuses; je n’en dirai pas plus. On a les 3 points, les filles sont restées concentrées; on a eu pas mal d’occasions et il faut aussi dire que la gardienne du Lara (Céline Deprez) a fait un beau match. Je suis impatient de rencontrer dimanche Louvain-la-Neuve, ce sera un beau duel. »
Du côté wavrien, Mike Delguste reconnaissait la logique du score : « Le Léo est plus fort que nous et certainement en première mi-temps. Au 3e quart, on les fait douter mais on ne profite pas des occasions. C’est une défaite mais on est fier du résultat avec ce seul but encaissé. »
Saint Georges-Rasante 0-3
Long déplacement pour les Woluwéennes qui prévoyaient un match difficile. Quentin Bigaré : » On débute en force avec une belle phase collective et le but de Magali Sarmiento à la 2e minute. C’était un match piège et ce but rapide nous a mis tout de suite en confiance; du coup, on domine et on double le score avec un tir croqué (sourire) avant la mi-temps. Le Saint Georges n’était pas au complet et a on a senti que ça patinait et une certaine fatigue qui nous a profité. On a ensuite joué patiemment, collectif et on a eu des pc : en face il y avait la gardienne qui les a sortis. » En fin de rencontre, Caroline Van Buggenhout inscrivait le 0-3, réalisant ainsi un doublé. La Rasante réalise avec ses 6 points un bon début de championnat.
Louvain-la-Neuve – Orée 0-0
Pas de but pour cette rencontre: premier point pour les Oréennes, premiers points perdus pour les Louvanistes. Même score pour l’Orée, à la fois en Dames et en Messieurs : un dimanche sans but !
Brugge-Parc 2-1
Bruges démarre le match sur les chapeaux de roue et marque dans le premier quart suite à une contre attaque démarrée après un pc du Parc et menée par Lucia Alvarez. Dans le deuxième quart Valantina Tabanera double la mise d’un superbe revers. Le club brugeois avait dominé toute la première mi-temps et était récompensé par une belle avance. A la mi-temps, François Fabri rectifiait les choses : « On a changé notre abord de la rencontre et on inscrit le 2-1 juste après la mi-temps, un rebond de pc de Victoria Bisschot. On fait alors jeu égal et au 4e quart-temps, on tire sur le poteau. On était près du hold-up parce que Bruges était plus forte. La balle ne voulait pas rentrer mais le score est logique d’autant que notre gardienne Melisa Teunesen a encore fait des miracles. » Les deux équipes auraient pu concrétiser d’autres occasions, le Parc étant déçu mais content de sa manière d’évoluer.
Indiana-Uccle 3-2
Match intense, certainement le meilleur match de la saison des Uccloises. Maxime Saussez : « On est puni dans les deux cercles : on offre 3 buts sur des erreurs individuelles et on manque d’efficacité en attaque. » Melda Iskan ouvrait le score pour Uccle au premier quart. L’Indiana passait devant : but avant la pause et juste après sur un pc dévié dans le but par la 2e sorteuse, et 3e but flandrien sur une erreur de dégagement. Julia Divorra réduit l’écart et Uccle a encore des occasions de marquer, mais l’Indiana tenait sa première victoire de la saison.
Résultats
Pingouin-Beerschot 1-0
Brugge-Parc 2-1
Indiana-Uccle Sport 3-2
Saint Georges-Rasante 0-3
Louvain-la-Neuve – Orée 0-0
Lara-Léopold 0-1
Classement :1. Léopold 9 pts (+9) 2. Brugge 9 pts (+7) 3. Louvain-la-Neuve 7 pts 4. Pingouin 6 pts (+3) 7 buts pour 5. Rasante 6 pts (+3) 5 buts pour 6. Lara 4 pts 7. Parc 3 pts (-2) 8. Uccle 3 pts 3 pts (-4) 9. Indiana 3 pts (-6) 10. Beerschot 1 pt (-3) 6 buts pour 11. Orée 1 pt (-3) 5 buts pour 12. Saint Georges 0 pt