Les montants en DH sont connus : Léopold et Pingouin rejoignent l’élite.
Léopold-Mechelse 1-0
Après le nul du match aller, tout restait ouvert et effectivement, la rencontre a été serrée. Il aura fallu attendre la 64e minute et un centre de Figueras repris par Contardi au second poteau pour assurer la victoire aux Uccloises. « Comme à l’aller, Malines a très bien défendu, et je dirais qu’elles ont été plus offensives. Nous avons été en gestion de la rencontre, chacun faisant son boulot. Notre défense a été excellente. Mais bon, c’était serré. C’est un système un peu injuste où toute une saison peut être remise en cause par une seule rencontre. » Romain Manneback terminait son intervention par un simple « On est en DH ! »
White Star-Pingouin 1-3
Lionel Sempoux était dépité après cette rencontre retour au résultat catastrophique. « Bon, tout n’est pas fini, on va se battre contre le Mechelse puis il y aura le barrage. Je suis sûr qu’on va digérer ce contretemps. » La rencontre a mal débuté pour le White, mené 1-2 sur deux pc déviés, puis une phase très contestée est venue : alors que la balle rentrait dans le but pour le 2-2, l’arbitre sifflait trop tôt. « C’était peut-être le tournant. On rate notre stroke. Maintenant, le Pingouin était super bien organisé et nous avons, comme la semaine passée, mal géré, avec certainement une crispation qui nous a empêché de développer notre jeu. Et le Pingouin en a profité. On ne doit s’en prendre qu’à nous-mêmes. » Le White Star, qui a mené toute la compétition avec le Léopold, perdait tout… « C’est dur pour tout le monde de voir tout le bénéfice d’une saison gâché par la prestation sur un seul match. Mais bon, on connaissait la règle et on doit assumer… et vite digérer. »
Play-down
Les résultats ont été conformes à la logique du classement.
Parc-Uccle Sport 0-2
Saint-Groges-Temse 3-1
Baudouin – Louvain-la-Neuve 1-4
Classement : 1. Uccle 26,5 pts 2. Louvain-la-Neuve 26 pts 3. Saint Georges 23 pts 4. Temse 9 pts 5. Buadouin6 pts 6. Parc 3 pts