Le Léopold est champion, le White barragiste, Uccle et Saint Georges se sauvent.
C’étaient les matchs retour pour le top 4 et la fin du play-down.
Finale pour le titre
Le Léopold s’était imposé 0-1 à Nivelles. La rencontre a été fort disputée mais sans aucune efficacité devant les buts. Le Léo a vu un de ses pc annulé pour balle trop haute. Finalement, le match se termine sur un nul blanc quelque peu décevant et le Léo arrache le titre.
Mais l’important était de se sortir des demi-finales et pour les deux équipes, c’était le principal.
Finale pour le barrage
Grosse assistance à Evere pour cette rencontre à terrible enjeu. Le White Star était allé gagner 3-4 à Hombeek et pouvait se satisfaire d’un nul. 1-1 était le score à la mi-temps et on sentait bien une grosse pression des Malinoises qui semblaient beaucoup plus décidées que les locales. A 1-2 sur un pc, on allait aux shoot-outs.
Un nouveau pc du Mechelse était annulé mais dès le début du dernier quart, c’était 1-3 et le White perdait tout. Il commençait alors à jouer et une belle phase de pc remettait le score global à égalité. Le White s’en sortira bien sur des nouveaux pc malinois.
Aux shoot-out, Téa Watelet se montrait efficaces et au 4e tir, Masso offrait la victoire 3-0 et le billet pour affronter le week-end prochain Louvain pour une place en DH.
Play-down
Parc-Temse 3-4
Denier match et victoire de justesse du Rapid.
Baudouin-Saint Georges 0-4
Les Courtraisiennes n’ont pas manqué leur rendez-vous avec le maintien.
Uccle-Louvain la Neuve 1-0
C’est le pire scénario possible pour les jeunes de Sébastien Roland et le meilleur pour Lorenzo Abian qui sauve Uccle et assure son maintien en Nationale 1.
Classement : 1. Uccle 29,5 pts 2. Saint Georges 29 pts 3. Louvain-la-Neuve 27 pts 4. Temse 15 pts 5. Baudouin 6 pts 6. Parc 4 pts