Les quatrièmes rencontres du second tour se sont déroulées ce dimanche.
Rappelons que les deux premiers des poules A et B joueront les demi-finales pour le titre tandis qu’en play-down, 4 équipes descendront.
En Top 4, il reste 6 points à distribuer. Le Mechelse et le Pingouin rejoignent le White Star et le Léopold en demi-finales.
Poule A
Brugge-White Star 1-4
Le White Star a très mal débuté sa rencontre à Bruges, mené 1-0 au terme du premier quart. Lionel Sempoux : « Oui, on a fait un très mauvais début de match. Ca nous a appris à réagir et j’en retire du positif, même s’il faudra éviter cela. Bruges à fait preuve d’un très bel engagement, propre. Ces joueuses nous ont bousculés. Après, mes joueuses se sont bien reprises et ce match va nous servir pour les demi-finales au cas où nous serions menés. » Masso, Bormida, Bodart et Sarnari ont assuré au White une confortable victoire. « On va maintenant se préparer pour les play-offs en laissant au repos quelques joueuses et faire tourner l’effectif. » Il nous reste un demi-point pour être sûr de terminer premier, mais on veut tout gagner.«
Beerschot-Mechelse 1-2
Victoire de justesse du Mechelse qui se qualifie pour le play-off.
Classement : 1. White Star 30 pts 2. Mechelse 24,5 pts 3. Brugge 14,5 4. Beerschot 8 pts
Poule B
Rasante-Léopold 1-3
Victoire du Léopold qui exclut la Rasante de jouer les demies. Romain Manneback a été surpris par le press rasantais : « Elles ont menées dès le premier quart et ont poussé haut. Mais une fois ce press cassé, ça a été plus facile et on a renversé le score au quart d’heure. C’était la dernière chance de la Rasante et elles nous ont mis en difficulté. » Les buts du Léo ont été inscrits par Drossos, Boey et Guedouar.
Lara-Pingouin 1-3
Victoire importante du Pingouin qui se qualifie pour les demi-finales
Classement : 1. Léopold 30 pts 2. Pingouin 21,5 pts 3. Rasante 13 pts 4. Lara 12 pts
Play-down
Parc-Louvain-la-Neuve arrêté à 2-2
Le match a été arrêté à cause des averses de pluie qui ont inondé les deux terrains d’Auderghem. Sébastien Roland : « On a été jusqu’à la limite de la praticabilité; on aurait du même arrêter avant tellement ça freinait. » Le match s’est arrêté sur le score de 2-2. « On, a vu un très bon Parc qui nous a bien tenu alors qu’on n’était pas au top. » Le match sera repris (une seconde mi-temps) mardi soir.
Baudouin-Temse 1-1
Un nul qui n’arrange aucune des deux équipes qui voient les autres prendre 2 points de plus.
Uccle Sport–Saint Georges 4-2
Victoire des meneuses uccloises et défaite du St Georges qui arrange bien Louvain-la-Neuve.
Classement : 1. Uccle Sport 19,5 pts 2. Louvain-la-Neuve 13 pts (+7) 3. Saint Georges 13 pts (-1) 4. Temse 5 pts 5. Baudouin 3,5 pts 6. Parc 3 pts (en italique: un match de retard)
Il reste 6 matchs à jouer.