La bataille ira jusqu’à la dernière journée pour déterminer qui ira à la 4e place du play-off et qui ira en barrage.
Le Beerschot se rendait à Uccle pour arracher le point qu’il lui fallait pour assurer sa place en play-off. François Pliester, le T1 du Bee, sortait serein de la rencontre. « On a bien géré, pas trop de stress. Même quand Uccle a marqué d’entrée, on savait qu’on devrait rester calmes. » Effectivement, après deux minutes de jeu, Maria Paz inscrivait le but ucclois. François Fabri expliquait : « On a profité de l’espace en premier quart pour s’imposer. Malheureusement, on prend un but qui est dévié par l’arbitre dans le but. Le match a été partagé mais on n’est pas constant et ça se paie. On ne joue pas pendant deux quart-temps et on prend des buts. » Ces buts, ce sont un pc d’Alix-Anne Schreinemacher, un tir de Paula Portugal et un autre de Renata Llense. Finalement, Uccle reviendra à 2-3 sur un stroke de Maria Paz. « On reste à notre 6e place qui est celle où on doit être. On ira à l’Indiana pour jouer le jeu jusqu’au bout et terminer en beauté. »
Le Beerschot est assuré de jouer la demi-finale. « Je ne sais pas contre qui ce sera mais peu importe : que ce soit Malines ou le White, peu m’importe. On reçoit l’Orée et ce match ne changera pas grand chose. » Pour l’Orée par contre, il est important car les Bleues doivent prendre un point pour éviter le retour de l’Indiana; si l’Orée perd et l’Indiana gagne, c’est ce dernier qui jouera le play-off !
L’Orée a pris la mesure du Daring 4-0. Mais il a bénéficié d’une erreur d’arbitrage pour l’ouverture du score alors que les Molenbeekoises tenaient le coup sous les assauts woluwéens. On ne rejouera pas ce match car l’erreur technique d’arbitrage n’existe plus à la Fédé.
Le White Star a connu un match sans souci face au Saint Georges. « Oui, mais tout de même avec une baisse de régime ; mes joueuses sont déjà avec la tête samedi et la demi-finale. C’est un petit signal d’alerte bien venu. On est focus sur ces deux rencontres pour la montée. »
Qui pour le barrage
La Rasante recevait l’Ombrage avec la boule au ventre. Lionel Debroux : « Il fallait gagner pour pouvoir dépasser Bruges. Les filles étaient au pied du mur. L’Ombrage a pris le dessus au premier quart-temps; puis on a eu la bonne réaction et on a dominé en se créant une dizaine de pc. » Jasbeer Singh en inscrivait deux et le match était joué. « Conviction, envie : j’ai vu ces qualités dans une rencontre qu’on n’aurait peut-être pas gagné il y a un mois. Malheureusement, Bruges a battu Malines et ça ne fait pas nos affaires. Mais en tout cas, quand on voit notre classement, il nous manque quelque chose : encaisser 7 nuls sur 21 matchs, c’est de trop. »
Effectivement, Brugge a battu le Mechelse qui faisait quelques essais en vue du play-off, notamment en jouant un quart temps sans gardienne. Ces 3 points maintiennent Brugge devant la Rasante au nombre de victoires. Mercredi, la Rasante va au Daring tandis que Brugge va au Saint Georges. Suspense pour la place de barragiste.
Le Lara, qui a perdu 2-6 face à l’Indiana, pourrait être rattrapé par Brugge mais certainement pas par le Rasante qui compte 2 victoires de moins que les Wavriennes.
Résultats
White Star-Saint Georges 3-0
Brugge-Mechelse 2-1
Uccle-Beerschot 2-3
Lara-Indiana 2-6
Rasante-Ombrage 2-0
Orée-Daring 4-0
Classement : 1. White Star 58 pts 2. Mechelse 47 pts 3. Beerschot 42 pts 4. Orée 40 pts 5. Indiana 37 pts 6. Uccle 28 pts 7. Saint Georges 23 pts 8. Lara 22 pts 9. Brugge 19 pts 4v 10. Rasante 19 pts 3v 11. Ombrage 12 pts 12. Daring 1 pt