Les premières rencontres du second tour se sont déroulées ce dimanche. Avec des résultats « normaux » dans l’ensemble et une surprise.
Rappelons que les deux premiers des poules A et B joueront les demi-finales pour le titre tandis qu’en play-down, 4 équipes descendront.
Poule A
White Star-Brugge 5-0
Après son dernier match de préparation, le White a battu sèchement Brugge sur la marque de forfait. Après une première mi-temps plutôt terne et de qualité moyenne (avec pourtant un but de Sarnari sur pc), le White se reprenait. « Je n’étais pas très étonné de cette mauvaise mise en route. On a nettement mieux géré la rencontre avec un nouveau but pour finalement montrer un beau hockey en dernier quart. » Lionel Sempoux se montrait satisfait des 3 pc marqués (2 de Sarnari et un de Coudron). Bodart inscrivait les deux autres buts everois.
Mechelse-Beerschot 2-0
Pas de souci non plus pour le Mechelse qui reste à courte distance du White : la rencontre entre les deux premiers dimanche prochain sera le sommet.
Classement : 1. White Star 21 pts 2. Mechelse 18,5 pts 3. Brugge 13,5 4. Beerschot 7 pts
Poule B
Pingouin-Lara 1-2
La victoire du Lara au Pingouin est la surprise du week-end. Les Nivelloises sont à nouveau en danger de se faire rattraper par les Wavriennes qui abandonnent la dernière place à la Rasante.
Léopold-Rasante 1-0
« Ce n’est jamais facile d’affronter le Rasante. Notre préparation n’a pas été facile avec quelques malades ou blessées et les terrains gelés lors de la dernière semaine« , expliquait Romain Manneback. « On a eu 7 pc et seul un est converti par Sole Contardi. On a eu deux poteaux, des arrêts sur la ligne. Il faut dire aussi que la Rasante a bien défendu. »
La victoire surprise du Lara fait les affaires du Léo : « On se rendra au Pingouin de manière sereine. »
Classement : 1. Léopold 21 pts 2. Pingouin 15,5 pts 3. Lara 12 pts 4. Rasante 10 pts
Play-down
Parc-Saint Georges 1-2
Victoire de justesse des Courtraisiennes au Parc.
Uccle-Baudouin 5-0
Pas de souci pour Uccle qui garde sa première place pour un demi point. La compétition pour le sauvetage sera remise en question à chaque dimanche.
Louvain-la-Neuve – Temse 2-0
Victoire précieuse pour les Néo-louvanistes. « On a remporté notre première finale; il nous en reste 9 pour nous sauver. » Sébastien Roland restait serein. « Il ne faut pas oublier que Temse nous a battu au premier match de cette saison. Ici, on a bien dominé; on a raté beaucoup d’occasions. » Les deux buts sont venus avant la mi-temps par Silke Sevenants et Gaëlle Devaux. « On a eu chaud, Temse a marqué à 5 minutes du terme mais le but a été annulé. »
Classement : 1. Uccle Sport 10,5 pts 2. Saint Georges 10 pts 3. Louvain-la-Neuve 7 pts 4. Temse 4 pts 5. Baudouin 2,5 pts 6. Parc 0 pt