Les deuxièmes rencontres du second tour se sont déroulées ce dimanche.
Rappelons que les deux premiers des poules A et B joueront les demi-finales pour le titre tandis qu’en play-down, 4 équipes descendront.
Poule A
White Star-Mechelse 5-2
Le match au sommet de la poule a très vite tourné à l’avantage des Everoises qui menaient 3-0 dès la fin du premier quart. Bodart, Sarnari sur pc et une contre attaque de Moroni assuraient une confortable avance au White. « Oui, la première mi-temps a été à sens unique. Estelle Bodart a marqué un second but, ce qui porte son compteur à 4 en deux rencontres. C’est une joueuse assez atypique, elle a cette agressivité et ce style très volontaire qui me fait penser à Alex de Chaffoy. Et quand elle marque, c’est la joie dans l’équipe. » Le White se relâchait dans le troisième quart et permettait au Mechelse de revenir à 4-2. « C’était un mauvais quart et on se reprend à peine au dernier quart avec un 5e but de Bertarini. Un peu décevant. Mais je retiendrai surtout la première mi-temps. Une partie de moi me dit que ce n’est pas encore fait mais on arrive petit à petit à l’objectif de la saison. Il faut bien se préparer pour les fameux deux matchs pour la montée et garder la concentration. » Lionel Sempoux est optimiste.
Brugge-Beerschot 1-1
Pas de vainqueur pour ce duel entre les deux derniers de la poule. Si le Bee était quasi hors-course pour la demi-finale, le verdict est dur pour Bruges qui pouvait revenir à 2 points de Malines. Rien n’est perdu mais il lui faudra battre le Mechelse qu’il doit encore rencontrer à deux reprises.
Classement : 1. White Star 24 pts 2. Mechelse 18,5 pts 3. Brugge 14,5 4. Beerschot 8 pts
Poule B
Pingouin-Léopold 1-2
La rencontre entre les deux premiers de la poule s’est terminée aux dépens du Pïngouin sur un score serré de 1-2. « C’était équilibré et nous avons en fait marqué nos occasions alors que le Pingouin s’est heurté à une grande gardienne : Juliette Grignard a tout stoppé, dont cette énorme occasion pour Nivelles à quelques minutes de la fin. Je dirais qu’on a moins stressé que le Pingouin. » Romain Mannabck se retrouve avec une fin de second tour plutôt relax, le Léo comptant 11 points d’avance sur le 3e. « On va pouvoir faire jouer les jeunes pour leur faire prendre de l’expérience. Ce match à la Dodaine était capital et on est maintenant plus à l’aise pour faire jour nos jeunes sans stress. » Le premier but du Léo a été marqué sur pc par Julia Kicq. Atteneri Ortiz égalisait d’un maître-tir sur pc. Finalement, Clara Comerma offrait la victoire aux Uccloises.
Lara-Rasante 0-1
La Rasante a créé la surprise en allant s’imposer sur le plus petit écart au Lara. Du coup, les Vertes sautent les Wavriennes et se rapprochent sérieusement du Pingouin.
Classement : 1. Léopold 24 pts 2. Pingouin 15,5 pts 3. Rasante 13 pts 4. Lara 12 pts
Play-down
Saint Georges – Louvain-la-Neuve 0-1
Victoire ô combien précieuse des joueuses de Sébastien Roland; une finale de plus pour elles qui se retrouvent maintenant à une des deux places du sauvetage. « Pour le moment, c’est bien. On a sur-dominé le match. Mais on a 12 pc et on n’en met pas un. On s’est fait peur. On a deux pc contre à 3 minutes du terme et heureusement notre gardienne les sort. Pour rien, on rentrait battus. Globalement, on était plus fort qu’elles, un nul aurait été frustrant. » Les Néo-louvanistes passaient par la petite porte en marquant à la dernière seconde via Bianca Strubbe. « On n’a même pas remis la balle en jeu. Rien n’est fait. Une défaite et tout est remis en question. On prend match par match. Mais c’est vrai que la dynamique est bonne et ce qu’on a fait pendant l’interruption porte ses fruits. On a mis 3 équipes à distance et il reste 3 équipes pour les deux places du sauvetage. »
Temse-Uccle 1-2
Occasion ratée pour Temse qui est battu de justesse par Uccle qui conserve sa première place..
Baudouin–Parc 0-2
Première victoire du Parc qui saute le Baudouin.
Classement : 1. Uccle Sport 13,5 pts 2. Louvain-la-Neuve 10 pts (+3) 3. Saint Georges 10 pts (0) 4. Temse 4 pts 5. Parc 3 pts 6. Baudouin 2,5 pts