Update : la vidéo de Rasante-Pingouin
Les troisièmes rencontres du second tour se sont déroulées ce dimanche.
Rappelons que les deux premiers des poules A et B joueront les demi-finales pour le titre tandis qu’en play-down, 4 équipes descendront.
En Top 4, il reste 9 points à distribuer. Le White Star et le Léopold sont qualifiés pour les demi-finales
Poule A
Beerschot-White Star 1-4
Le White continue sa chevauchée victorieuse et se qualifie pour les demies. « Le Bee s’est bien battu », raconte Lionel Sempoux. « On n’a pas sorti un tout grand match, mais -et c’est une grosse satisfaction-, on a été constants. » Le premier but a été inscrit par Sarnari sur pc. Bodart met le 0-2, Masso le 0-3 en revers et le 0-4 sur rebond de pc par Coudron.
Victoire précieuse et sans discussion des Malinoises qui se dirigent vers les demi-finales.
Classement : 1. White Star 27 pts 2. Mechelse 21,5 pts 3. Brugge 14,5 4. Beerschot 8 pts
Poule B
Rasante-Pingouin 1-3
La Rasante a raté une belle occasion de se positionner en bonne place pour les demi-finales. Michel Van Rysselberghe reconnaît que le Pingouin a été très réaliste. « Notre plan de jeu n’a pas été respecté à 100% et elles en ont profité. On arrive autant de fois qu’elles dans le cercle, mais là, on manque d’efficacité. En plus, on perd des balles dans l’axe et ce n’est jamais bon. » Le Pingouin a mené 0-3 avec deux pc d’Ortiz et un revers de Hannah Laurent, Galimberti réduisait l’écart sur pc. « Leur gardienne (Alexandra Heilporn) a encore fait de gros arrêts. Bon, nous avons 4,5 points de retard et mathématiquement, il y a encore moyen; on abandonne pas et le dernier match est chez elle ! On va se battre. » Du côté du Pingouin, Anouk Raes reconnait une belle résistance des Bruxelloises : « Elles ont eu plus de pc que nous; sur les nôtres, on est certainement plus percutantes et cela a fait la différence. On a bien joué les 3 premiers quart-temps, on leur a laissé le dernier. » Le Pingouin a fait un pas important vers les demies.
Léopold–Lara 2-1
Match particulier selon Romain Manneback : « Nous n’étions pas dedans, un jour sans. Le Lara a été dur dans les duels. Beaucoup d’occasions claires ratées. Il vaut mieux un jour sans maintenant que dans 3 semaines. » Sole Contardi et Thais Smeekens ont inscrits les buts du Léo.
Classement : 1. Léopold 27 pts 2. Pingouin 18,5 pts 3. Rasante 13 pts 4. Lara 12 pts
Play-down
Louvain-la-Neuve – Baudouin 5-1
Une nouvelle finale gagnée par les filles de Sébastien Roland. « La rencontre fut facile. On a eu 4-5 grosses occasions au premier quart, puis on marque deux fois avant la mi-temps. On termine le 3e quart à 5-0, puis on termine en roue libre avec un but contre. » Les buts ont été marqués par Bianca Strubbe (3), Anne-Sophie De Scheemaekere (pc) et Silke Sevenants (stroke). « Attention, c’est loin d’être fini. On a pris nos distances avec Temse, le Parc et le Baudouin. Le Saint-Georges va à Uccle la semaine prochaine et puis nous recevons Uccle; mais le match déterminant sera sans doute celui contre le Saint-Georges fin avril. »
Uccle-Parc 3-0
Victoire logique des Uccloises. Romain Claes, le T2 ucclois : « On ne fait pas une bonne première mi-temps. On rectifie à la pause et finalement on trouve les bonnes connexions. Les 3 points sont là. »
Temse–Saint Georges 3-4
Victoire sur le fil et très précieuse du Saint Georges à Tamise. Les Courtraisiennes restent à hauteur de Louvain-la-Neuve.
Classement : 1. Uccle Sport 16,5 pts 2. Louvain-la-Neuve 13 pts (+3) 3. Saint Georges 13 pts (0) 4. Temse 4 pts 5. Parc 3 pts 6. Baudouin 2,5 pts