Le championnat Dames a démarré ce dimanche et d’entrée, l’Orée a frappé un grand coup en aplatissant Temse 1-6. Cela place les Sanpétrusiennes en tête de al division. Louvin a profité de son rythme de DH encore bien dans les sticks pour battre le Beerschot chez lui 0-3. Namur à l’Ombrage 2-3 et le Baudouin au Parc sont les deux autres vainqueurs en déplacement. victoires à l’extérieur pour une seule à domicile, celle deal Rasante qui a battu de justesse Uccle 3-2.
Le Wellington a dû plier à Bruges en concédant un nul 2-2. Une rencontre a été remise au jeudi 23 septembre pour cause d’examens, comme en Messieurs : Lara – Pingouin.
La formule
Rappelons que la Nationale 1 se joue avec un premier tour de 13 rencontres, suivi d’un top 8 en deux poules et d’un play-down à 6 duquel 4 équipe seront condamnées la descente.
Un forfait en Nat 2
Suite à des circonstances imprévues, Ixelles a déclaré forfait en Nationale 2. Cette division se jouera donc à 11 équipes et on devrait connaître sous peu si la dernière équipe descend de toute manière ou si elle participera aux barrages.
Le règlement sportif est le suivant : 19.2.5. Entre Division II et Division III Dames
La dernière équipe de Division II descend en Division III. Les trois premières équipes de Division III après le 2ème tour montent en Division II.
Les gagnants des rencontres de barrage en aller/retour organisées entre les équipes citées ci-dessous déterminent les équipes qui joueront en Division II la saison suivante (l’équipe provenant de la division la plus basse joue la première rencontre à domicile) :
– Le 4ème de Division III après le 2ème tour affronte le 11ème de Division II
– Le 5ème de Division III après le 2ème tour affronte le 10ème de Division II.