C’était le début des compétitions en Nationale 1.
En Dames, le Léopold a signé un gros carton contre Louvain-la-Neuve. Avec une équipe composée des cadres de DH (Grignard, Gilbert, Kicq, Boey, Drossos et Zorita) plus les renforts composé de grandes anciennes (Contardi, Valcke, Wagemans, Smeekens, Figueras), elle a fait joujou avec les jeunes pousses de Louvain-la-Neuve 5-1, lesquelles ont tout de même résisté jusqu’à la 50e minute alors que le score était 2-0. Même résultat pour le Lara qui bat le Baudouin 4-1 : les troupes du nouveau T1 Sébastien Mommens ont fait preuve d’efficacité. Le Beerschot a battu le Parc 3-0 : la saison sera difficile pour les Auderghemoises toujours emmenées par l’éternelle Maïté Dequinze. N’oublions pas qu’il y aura 4 équipes descendante cette saison.
Pour son arrivée en Nat 1, le Saint Georges a réussi une entrée plus que réussie en infligeant une défaite à Uccle Sport, certes sur le plus petit écart. Le Pingouin est allé battre Temse chez lui 0-2; l’équipe nivelloise dirigé par Anouk Raes (flanquée de deux T2 de renom -Olivier Dautel et Mathias Gowie-) est bien renforcée avec Massart, Ortiz, Holz, Letor entre autre. Brugge a battu la Rasante de justesse 2-1.
Enfin, la rencontre entre deux descendants de DH a souri au White Star qui a inscrit un unique but au Mechelse.
Le championnat sera très serré, avec 4 prétendants à la montée et une terrible bataille pour éviter les 4+1 places pour la descente.
En Messieurs, l’Amicale Anderlecht a bien débuté son championnat en battant Louvain-la-Neuve 4-1. Même score pour le Beerschot face au Victory. Victoire de Namur, du White Star, de l’Indiana, du Pingouin alors qu’un seul nul a sanctionné cette journée : le Langeveld est allé arracher un point à l’Antwerp.
Les détails de ces rencontres sur la libre.be