Il a osé ! Jean-François Jourdain a osé ce titre pour souligner l’arrivée en tête, à égalité avec Uccle Sport,du Mechelse.
Après le nul 3-3 dans ce qui est considéré comme le sommet de ce championnat entre le Pingouin et le White Star, Uccle vainqueur face à l’Ombrage et le Mechelse battant l’Indiana 2-1, et sont en tête de la Nat 1. Le Langeveld ne fait pas une trop mauvaise opération en battant sur le plus petit score le Wellington, lequel reste à 6 points avec le Polo.
L’Amicale, l’Indiana et le Lara restent à 0 point alors que l’Ombrage et le Victory en ont 3 : ces 5 équipes sont actuellement en danger alors qu’il y aura 4 descendants cette saison.
Lire le compte-rendu sur lalibre.be
Dames
L’Orée a dit au revoir au reste de la division en se mettant seule au commandement de la division. Avec trois buts de Kreusch, Hansen et Van Outryve, les joueuses de John John Dohmen ont infligé aux Namuroises leur première défaite. Le Lara a pris le meilleur 2-0 sur Brugge et compte un seul nul contre le Baudouin qui suit à la 4e place avec 8 points. Troisième, Temse a subit sa première défaite à la Rasante 2-0. Les équipes de cette division se suivent à la queue leu-leu dans le classement. Le Parc, l’Ombrage et Brugge sont en queue avec 1 point, précédés par le Pingouin 4 points et Uccle 3.
Uccle-Ombrage 2-0
Rasante-Temse 2-0
Lara-Brugge 2-0
Namur-Orée 1-3
Pingouin-Beerschot 2-2
Parc-Baudouin 0-1
Classement : 1. Orée 12 pts 2. Lara 10 pts 3. Temse 9 pts 4. Baudouin8 pts 5. Rasante 7 pts 6. Beerschot 5 pts (+1) 7. Namur 5 pts (-1) 8. Pingouin 4 pts 9. Uccle 3 pts10. Parc 1 pt (-4) 11. Ombrage 1 pt (-5) 12. Brugge 1 pt (-6)