Il faudra encore un petit point pour que le Mechelse soit sacré champion de Nationale 1.
Les Dames de Malines comptent 56 points (goal average +71) alors que celle de l’Herakles comptent 50 pts (+67); l’Orée 3e compte 38 pts.
Au début de la saison, Silke Steenackers arrivait au Mechelse avec comme fonction la direction sportive du club, mais aussi celui de faire monter l’équipe Dames en DH. Avec une série de joueuses prometteuses comme deux U18 Eline De Winne et Magali Conrad, une U16 Jill Joossens, deux internationales : la sud-africaine Savannah Burns et l’espagnole Sylvia Perez. « Ce sont deux joueuses qui sont arrivées via l’application Scorrd », expliquait la manager Isabelle Dubois. « Nous avons aussi Véronique Declercq qui revient de l’Herakles, et les Louvanistes Laetitia Commeyne et Nikki Coorens. Et aussi Pauline Cuypers qui est dans les buts venant du Braxgata il y a deux ans. »
L’équipe coachée par Alessandro Geleyns et David Prinsen, n’a pas connu de problème sur la route du titre. Seuls deux nuls sont venus ternir les stats des Malinoises. Des chiffres impressionnants : 78 buts marqués et 7 encaissés.
Le club envisage de se renforcer encore pour maintenir l’équipe en DH. « L’équipe est très solidaire. Les joueuses évoluent ensemble depuis un certain temps, mais nous avons des nouvelles arrivées avec des jeunes du club; Nous avons manqué la montée la saison passée au détriment de Namur qui est montée : c’était bien car elles ont pu se consolider. »
Hombeek sera donc une nouvelle destination pour la DH la saison prochaine.