Il ne reste que 3 rencontres à disputer après cette 19e journée de compétition et les choses sont devenues plus claires… sauf pour la 4e place.
L’Old Club assure
En recevant le Victory, les Liégeois ont démontré leur maitrise face à un sérieux candidat à la montée. Ils sont d’ores-et-déjà champions indiscutables de ce championnat, un titre tout symbolique qui ne leur donne droit à rien ! Il est temps que cet état de fait soit modifié dans les règlements de la Fédé et que l’on entende la voix des sportifs qui réclament une juste récompense au vainqueur d’une compétition en ligne.
Battu, le Victory voit l’Antwerp se rapprocher à un point et demi (une victoire de mieux pour le Victory) alors que les deux Louvain ne sont qu’à 2 points de cette 4e place.
Pingouin-White Star
On se dirige tout doucement vers une demi-finale entre Nivellois et Everois. Les deux équipes ont gagné, le Pingouin difficilement à l’Amicale Anderlecht (c’était 3-3 à moins de 10 minutes de la fin du match) et le White a disposé de la Rasante après un dur combat.
Louvain-la-Neuve a battu l’Indiana, lequel continue sa lutte pour éviter le retour du Mechelse et de conserver au moins sa place de barragiste. Les Néo-louvanistes reviennent à 2 points du top 4 : passionnant ! Du côté de Louvain, c’est la soupe à la grimace avec une deuxième défaite consécutive, cette fois-ci contre l’Antwerp qui revient en trombe vers le top 4. Rien n’est perdu mais le calendrier ne lui est pas favorable. Pour l’Antwerp par contre, il aura le Mechelse, l’Amicale et Louvain-la-Neuve au programme : à priori, un carton plein est faisable.
Bon arbitrage
Le Langeveld est allé battre le Mechelse chez lui 0-2. Trois points qui placent les Ucclois pratiquement hors de porté de de l’Indiana. « On a vraiment notre sort entre les mains. Mais outre ce match, je voudrais souligner la qualité de l’arbitrage de ce match, souligne le président du Langeveld Guillaume Noël. C’étaient deux jeunes arbitres que je n’avais jamais vus (Mr Thys et Mademoiselle Koningsberger). On a souvent tendance à se plaindre mais quand c’est vraiment très bon, il faut aussi le dire… Je trouve d’ailleurs que globalement l’arbitrage (au même titre que le niveau sportif de la division) s’est fortement amélioré ! Ça fait plaisir de voir que les plans mis en place par la Fédé portent leurs fruits. »
A 4 pour la 4e place
Il ne faut jurer de rien : le Pingouin et le White Star ne sont pas encore sûrs de jouer la fameuse demi-finale. Par contre, c’est hyper-serré pour aller décrocher la 4e place de demi-finaliste. Voici le programme complet de ces 3 dernières journées; faites vos pronostics…
27/04 : Rasante-Old Club, Langeveld-Amicale Anderlecht, Pingouin – Louvain-La-Neuve, Antwerp-Mechelse, Indiana-White Star, Victory-Leuven
01/05 : Amicale Anderlecht-Antwerp, Louvain-La-Neuve – Langeveld, Old Club-White Star, Pingouin-Indiana, Leuven-Rasante, Mechelse-Victory
04/05 : White Star-Leuven, Langeveld-Pingouin, Rasante-Mechelse, Old Club-Indiana, Antwerp – Louvain-La-Neuve, Victory-Amicale Anderlecht
Résultats
Amicale Anderlecht-Pingouin 3-5
White Star-Rasante 3-1
Louvain la Neuve-Indiana 3-2
Old Club-Victory 3-1
Mechelse-Langeveld 0-2
Louvain-Antwerp 2-4
Classement : 1. Old Club 47 pts 2. Pingouin 36 pts 4. White Star 35 pts 4. Victory 31 pts 5. Antwerp 30 pts 6. Louvain 29 pts 9v 7. Louvain-la-Neuve 29 pts 8v 8. Rasante 25 pts 9. Langeveld 22 pts 10. Indiana 17 pts 11. Mechelse 14 pts 12. Amicale Anderlecht 7 pts
