Le championnat Messieurs en Nationale 1 a livré tous ses verdicts.
Le Victory termine sa compétition par 5 journées qui le mène de la 5e place au titre de champion : un parcours incroyable.
L’Antwerp s’est offert une nouvelle chance d’accéder à la DH : il a rendez-vous avec Uccle pour un terrible barrage.
Le play-down a condamné le légendaire Polo, le Langeveld, le Wellington et la Rasante.
Tout cela est raconté en détail sur lalibre.be.
Trop de nuls
Pour la Rasante, la descente a un goût mitigé : avec 4 victoires, 5 nuls et une défaite, le coup est passé très près. « C’est la défaite à la maison contre l’Amicale Anderlecht qui nous fait mal. C’est là qu’on est passé à côté du maintien. » Michel Van Rysselberghe analyse ce play-down avec un certain optimisme. « Nous avons fait beaucoup de progrès. L’équipe est un bon mix de joueurs routinés et de jeunes issus de notre école de jeunes. On a les frères Van Bogaert, Sébastien Bourg, Rolo, qui ont du métier et des jeunes comme Nicolas Geerts (un U18 qui est une belle promesse) qui constituent un ensemble harmonieux. » L’ex-Beerschotman oublie de se citer parmi les meneurs de l’équipe. Lui et Lionel Debroux (Rolo) ont annoncé continuer la saison prochaine l’aventure en Nationale 2. « Le club va tout faire pour maintenir une équipe solide. Avec notre expérience, remonter est faisable et c’est l’objectif principal. Il faudra voir ce que vont faire les autres clubs. » La situation de la Nationale 2 sera particulière la saison prochaine car 4 clubs sont descendus de Nat 1 et la concurrence sera d’autant plus solide.
Un nouveau T1
L’actuel T1 Federico Orlando a annoncé qu’il ne sera plus à la tête de la Rasante. Avec Philippe Verdonck qui est venu pour le second tour, il a réussi à faire une excellent (mais trop court) play-down. « Le club est occupé à chercher un nouveau staff et cela est l’affaire d’une ou deux semaines. Clairement la montée sera sa mission.«