Les poules du top 8 ont livré leur verdict. Les demi-finales sont connues.
Poule A
Namur bat le Victory et gagne sa place pour les demi-finales. Le Pingouin se réveille trop tard.
Le compte-rendu de Namur-Victory
Namur a terminé sa longue série sans défaite (depuis le 24/10) par une deuxième victoire consécutive (2-1) contre le Victory. Les Namurois avaient pourtant mal commencé puisque dès la deuxième minute, les Anversois marquaient sur PC (0-1) par Bakhuis.
Le match est fermé avec très peu d’occasions, ce qui rend les échanges peu plaisants à regarder pour les spectateurs neutres. On sent les équipes fébriles et sans doute davantage encore les Namurois, certains tétanisés par l’enjeu. Namur ne trouve pas la faille dans la défense anversoise et, petit à petit, le Victory prend le jeu à son compte, sans toutefois se montrer dangereux devant le but de Vaerman.
Sur deux PC, Namur prend le large, par l’inévitable Pokorny et Clement (2-1, score à lami-temps). En deuxième mi-temps, Namur maîtrise les débats laissant au Victory le soin de faire le jeu, sans toutefois prendre le dessus dans le cercle. Namur en profite pour maintenir le score acquis à la mi-temps, non sans se faire peur dans les dernières minutes sur un goal justement annulé par le corps arbitral qui n’a sorti ses bristols qu’à une seule reprise (verte pour le remuant capitaine Bakhuis). Namur attend maintenant de pied ferme Uccle Sport pour les demi-finales, après avoir longtemps pensé que les Malinois seraient leurs adversaires. Namur espère ainsi poursuivre sa folle épopée avec une équipe dont la moyenne d’âge est de 19 ans… Manifestement, la valeur n’y attend pas le nombre des années !
CR Namur HC
Namur-Victory 2-1 et Pingouin-Old Club 7-3
Classement : 1. Old Club 24 pts 2. Namur 21 pts 3. Pingouin 19 pts 4. Victory 11 pts
Poule B
Le White Star est tenu en échec par le Mechelse et reste sur le carreau.
White Star-Mechelse 3-3 et Polo-Uccle 2-5
Classement : 1. Uccle Sport 23,5 pts 2. Mechelse 22 pts 3. White Star 20,5 pts 4. Polo 12,5 pts
Play-down
Pas de changement au classement, les écarts grandissent
Amicale Anderlecht-Langeveld 5-2, Indiana-Lara 2-2 et Wellington-Ombrage 3-2
Classement : 1. Amicale Anderlecht 19,5 pts 2. Wellington 18,5 pts 3. Lara 14 pts 4. Indiana 13,5 pts 5. Langeveld 12 pts 6. Ombrage 6 pts
Phase finale du top 8
Les demi-finales opposeront l’Old Club au Mechelse et Uccle Sport à Namur. Les vainqueurs de ces demies montent en DH et se disputeront le titre. Les perdants des demi-finales joueront pour la 3e place, qui désignera le barragiste contre le 10e de la DH. Les matchs de classement opposeront les deux 3e (pour la 5e place) et les deux 4e (pour la 7e place).
Toutes les rencontres se disputent en Aller/Retour. Le vainqueur est l’équipe ayant le plus de points (et en cas d’égalité de points l’équipe ayant le meilleur goal average); si une égalité subsiste, il sera procédé au tiré des shoot-out.
Matchs aller
Mechelse-Old Club
Namur-Uccle Sport
Pingouin-White Star (tirage au sort pour déterminer où se joue le match aller)
Victory-Polo (tirage au sort pour déterminer où se joue le match aller)