Finale pour le titre
La rencontre aller pour le titre entre Uccle Sport et l’Old Club s’est terminée sur une victoire uccloise 3-2. Match retour dimanche à Liège.
Finale pour la 3e place
Le Mechelse et Namur se sont quittés dos-à-dos 3-3 avec entre autre des buts de Nunez et Mondo pour Malines. La rencontre a été très colorée avec 3 cartes vertes et 4 jaunes. Match retour dimanche 1e mai pour déterminer qui affrontera l’Orée en A/R pour la montée en DH. Compte-rendu de la rencontre plus bas dans cet article.
Play-down
La 9e journée de play-down a été étonnante avec l’énorme victoire de l’Indiana sur le leader Amicaliste. De descendant, l’Indiana s’assure un sauvetage probable avec comme dernière rencontre un déplacement à l’Ombrage. C’est le Langeveld qui fait les frais de la journée, battu au Wellington 2-1. Le Well est sauvé. Il reste une journée à ce play-down.
Les images de Well-Langeveld
Lara-Ombrage 3-3, Wellington-Langeveld 2-1 et Indiana-Amicale Anderlecht 8-2
Classement : 1. Amicale Anderlecht 23,5 pts 5v 2. Wellington 23,5 pts 3. Indiana 18,5 pts 4. Lara 17 pts 5. Langeveld 16 pts 6. Ombrage 7 pts
Au Wellington
C’était le dernier match de deux monstres du Well : Didier Michielssen termine sa 20e année sans interruption en messieurs 1 au Well et Mathias Gowie termine sa 18e année sans interruption en messieurs 1 ; impressionnant !
Mechelse-Namur 3-3
Si les deux équipes savent que la route est encore longue (voire impossible?) pour atteindre la DH l’année prochaine, Malines et Namur ont joué le jeu à fond, malheureusement devant une trop faible assemblée au vu des enjeux.
Sur le terrain toujours très compliqué de Malines (un terrain lourd, gorgé d’eau avec de nombreux et aléatoires rebonds et peu de recul),les deux équipes se sont neutralisées, même si Namur a toujours pris les devants face à une équipe malinoise bien en place.
Les échanges ont été vifs, mais corrects et ni la carte jaune donnée au coach de Malines pour rouspétances excessives, ni l’exclusion de supporters malinois jugés trop agressifs n’ont perturbé les joueurs. Tant mieux!
Namur, privé de nombreux titulaires dont les emblématiques CLEMENT, WEICKER et POKORNY (un dans chaque ligne!), a assuré le jeu et les jeunes VAERMAN, JOYE, Pierre DE COCQUEAU et STASSIN ont fait montre de leurs talents pour ramener un point précieux de Malines.
Le score (1-1 à la mi-temps et 3-3 à la fin) reflète parfaitement la physionomie du match, même si Malines ne doit son salut qu’à un dernier PC victorieux à deux minutes de la fin.
Les supporters de Namur sont attendus en nombre dimanche prochain pour encourager leur équipe et les mener vers les matchs de barrage contre l’Orée (ou le Léo?), décisifs pour la montée (ou le maintien) en DH.
Compte-rendu du club de Namur