La 17e journée de compétition a connu quelques résultats marquants dont la défaite du Victory qui recevait le White Star : une belle réaction du White qui avait subi deux défaites consécutives contre l’Antwerp et au Langeveld. Le Victory chute de la 2e à la 4e place.
Autre résultat marquant, la défaite de Louvain qui revenait à portée directe du top 4 et qui a été battu par un Langeveld en très net regain de forme : les Ucclois ont aligné des victoires contre le White et ce dimanche contre un ténor, ce qui les éloigne de la zone dangereuse.
Sauf que l’Indiana a réussi une performance en battant la Rasante 2-1. Les Flandriens ont remercié leur coach John Bessel après la défaite de dimanche passé contre l’Amicale Anderlecht; c’est Sébastien Wauthier qui a repris le collier et a réussi un résultat qui permet à son équipe de prendre 3 points d’avance (et un grand goal average positif) sur le Mechelse, battu 2-3 au Pingouin.
L’Antwerp reste hors du top 4, battu chez lui par l’Old Club qui continue sa galopade en tête; les Anversois risquent fort de rater le train des demi-finales.
Un but annulé et rouge
Décidément, les fins de match sont parfois très perturbées. Il restait une minute de match à Louvain-la-Neuve et les locaux inscrivent un but à l’Amicale Anderlecht, portant ainsi le score à 4-3. La remise en jeu est sifflée après validation du but, mais après contestation par les Amicalistes, le but est annulé pour une protection de balle préalable au tir victorieux. Grosse discussion et carte rouge pour le coach de Louvain-la-Neuve. On attendra plus d’explication des acteurs de cet incident… ou pas. En tout cas, Louvain-la-Neuve rate une belle occasion de se rapprocher du top 4.
Décisions
Il reste 4 journées de compétition et des décisions sont déjà tombées : l’Old Club est qualifié pour le top 4 et est à 1 point de terminer champion en ligne (un titre qui ne rapporte rien et qui peut même le priver de la DH s’il chute en demi-finale). L’Amicale Anderlecht sera au moins barragiste et plus que certainement descendant en Nationale 2. La seconde place de descendant sera pour le Mechelse, l’Indiana ou le Langeveld; la Rasante est à 1 point de la tranquillité.
Résultats
Langeveld-Louvain 3-2
Louvain la Neuve-Amicale Anderlecht 3-3
Pingouin-Mechelse 3-2
Antwerp-Old Club 2-5
Indiana-Rasante 2-1
Victory-White Star 3-5
Classement : 1. Old Club 44 pts 2. Pingouin 33 pts 4. White Star 32 pts 4. Victory 31 pts 5. Louvain 29 pts 6. Antwerp 27 pts 7. Louvain-la-Neuve 26 pts 8. Rasante 25 pts 9. Langeveld 19 pts 10. Indiana 17 pts 11. Mechelse 14 pts 12. Amicale Anderlecht 7 pts
