La 20e journée de compétition n’a toujours pas livré les verdicts définitifs de cette Nationale 1 masculine.
Si l’on sait que l’Old Club sera des demi-finales et que l’Amicale Anderlecht et le Mechelse descendront en Nationale 2 (sauf si le KMTHC gagne ses deux rencontres et l’Indiana perd les deux siennes), le reste des décisions est toujours incertaine.
Le barragiste
L’Indiana n’a pas dit son dernier mot; il était confronté au White Star et a réalisé une performance en battant les Everois, toujours candidats à la montée. Ce qui lui laisse une infime chance d’encore rattraper le Langeveld qui a 5 points d’avance. Infime, car il doit encore se rendre au Pingouin jeudi et à l’Old Club dimanche. Le « Lang » va à Louvain-la-Neuve et reçoit le Pingouin. Dans tous les cas, chaque équipe a besoin de points et on ira plus que certainement au barrage avec les « Indiens » qui devront se mesurer au 3e des play-offs de Nationale 2. Ces derniers sont également loin d’avoir révélé leurs participants, sauf le Wellington (50 pts) et Temse (41 pts) : Verviers (37 pts), le Baudouin (36 pts), le Polo (35 pts) et même le Parc (32 pts) sont encore en course pour les deux dernières places du top 4.
Un top 4 qui gaspille
Les 4 premiers du top 4 de la semaine passée ont perdu des points. L’Old Club s’est fait surprendre à la Rasante, le Pingouin a concédé le nul contre Louvain-la-Neuve et le Victory a fait de même en recevant Louvain. Pire pour le White Star battu à l’Indiana. Nouveau tassement donc autour de la 4e place avec encore et toujours 6 candidats pour les 3 dernières places du top 4.
Le vainqueur de la journée est l’Antwerp qui profite du nul du Victory pour lui prendre la 4e place : cela pourrait devenir définitif si les Anversois prennent les 3 points jeudi à l’Amicale Anderlecht; les hommes de Sander Baart ne vont certainement pas laisser passer l’aubaine.
Pour les demi-finales, le Pingouin est dans une position relativement confortable, ce qui n’est pas le cas du White Star qui doit se farcir l’Old Club et recevoir Louvain le dernier jour. Ce dernier doit tout gagner pour accéder à la 4e place. La dernière journée à Evere sera décisive.
Résultats
Rasante-Old Club 2-2
Langeveld-Amicale Anderlecht 6-3
Pingouin – Louvain-la-Neuve 1-1
Antwerp-Mechelse 4-2
Indiana-White Star 5-3
Victory-Louvain 2-2
Classement : 1. Old Club 48 pts 2. Pingouin 37 pts 4. White Star 35 pts 4. Antwerp 33 pts 5. Victory 32 pts 6. Louvain 30 pts 9v 7. Louvain-la-Neuve 30 pts 8v 8. Rasante 26 pts 9. Langeveld 25 pts 10. Indiana 20 pts 11. Mechelse 14 pts 12. Amicale Anderlecht 7 pts
