Plusieurs résultats surprenants ont émaillé cette 16e journée de compétition.
A part l’Old Club qui a remporté son duel au sommet face au Pingouin, les deux autres équipes du top 4 ont connu un dimanche difficile.
Le White Star a été battu par le Langeveld qui signe ainsi sa 3e victoire de la saison, enfin diront-ils après autant de nuls (7) et de défaites par un but d’écart (6). Les Ucclois restent cependant à porté de stick du Mechelse et de l’Indiana.
Le Pingouin a donc subi les foudres liégeoises alors que le Victory a concédé le nul à l’Indiana. Ce qui fait que les 3 candidats aux play-offs ont perdu une belle occasion de se débarrasser de leurs poursuivants.
Entre les deux Louvain, on s’est fait des politesses en partageant les points; les Louvanistes d’Heverlee ratent une belle occasion de recoller au top 4.
Le résultat le plus marquant dans cette poursuite est la défaite in extremis de l’Antwerp qui recevait la Rasante. A 4-4, les Anversois envoyaient un stroke sur le piquet et à une minute du terme, le jeune Delos plantait le but de la victoire pour les Woluwéens : ils reviennent à quasi égalité avec LLN et s’écartent un peu plus de la zone dangereuse. Pour l’Antwerp, c’est un sérieux revers.
Enfin, le Mechelse a vraisemblablement définitivement enterré l’Amicale Anderlecht qui va connaître une descente en Nationale 2 où on ne l’avait plus vu depuis longtemps.
Résumé du classement : l’Old Club et l’Amicale Anderlecht sont les deux seules équipes qui sont sûres de leur avenir… Il reste 18 points à aller chercher et tout est possible pour les 10 équipes restantes.
Résultats
Amicale Anderlecht – Mechelse 1-3
Langeveld-White Star 4-1
Louvain-la-Neuve – Louvain 2-2
Pingouin-Old Club 3-5
Indiana-Victory 2-2
Antwerp-Rasante 4-5
Classement : 1. Old Club 38 pts 2. Victory 31 pts 10v 3. Pingouin 30 pts 9v 4. White Star 29 pts 5. Louvain 26 pts 6. Antwerp 24 pts 7. Louvain-la-Neuve 22 pts (-1) 8. Rasante 22 pts (-2) 9. Langeveld 16 pts 10. Mechelse 14 pts 4v 11. Indiana 14 pts 3v 12. Amicale Anderlecht 3 pts
