Comme vous aurez pu le voir, il n’y a pas que la DH qui réalise des transferts de grande importance. La Nationale 1 est même l’objet de plus de « transactions » en fonction des ambitions du club. Car pour monter en DH, il faut très sérieusement se renforcer et pour éviter la descente, dans une division où tout est possible, il faut se prémunir pour ne pas descendre en D2. Les exemples de cette année sont criants et il faut parfois très peu pour chuter.
Amicale Anderlecht
Vous avez pu apprendre déjà certaines arrivées et départs chez les Mauves du parc de Pède. Olivier Antoine et Arnaud Alberts ont mis fin à leur carrière en équipe première. Oscar Curtil quitte également pour entreprendre un voyage avant de revenir en Belgique où il jouera au Wolvendael. Les autres cadres de l’équipe restent, dont la légende Pangrazio…
Dans l’autre sens, c’est une série de jeunes qui arrive dont une cohorte de joueurs de l’Ombrage qui ne veulent pas de la division 2 : Gérault Blondeau, Ramiro Velio Noaco, Thibaut Martin et Thibaut D’Argent. Ils sont accompagnés de 2 jeunes gardiens qui avaient été formé à l’Amicale et qui reviennent au club : Loïc Van Cangh en provenance de la Rasante et Nicolas Gogos d’Uccle Sport.
Le staff reste le même, avec en plus l’arrivée de Meryl Blank qui officiera en tant que T2.
Pingouin
Beaucoup de mouvement également au Pingouin où le club vient d’annoncer l’arrivée de 6 joueurs en Messieurs et de 3 joueuses en Dames.
En Messieurs, le club doit enregistrer le départs de 7 membres du noyau : Tom Beirnaert, Sylvain, Julian Montone, Julien Ofrim, Nicolas Walleyn Spits, Manu Cockelaere et Francesco Mitrotta. Les joueurs et le staff restant va se mettre à apprendre les langues slaves car 3 joueurs polonais arrivent : Eryk Bembenek, Tomek Bembenek et Jakub Chumenczuk. Autres étrangers qui arrivent Laurenzo Rizzi (autrichien) et Lucho Lanfranconi (argentin). Enfin, Boris Gougnard rejoint la Dodaine.
En Dames, Anouk Raes enregistre l’arrivée de Mane Holz et Atteneri Ortiz, toutes deux jouaient la saison passée au Racing. Emeline Massart revient au club après avoir passé plusieurs saisons au Léopold. Le noyau perd deux joueuses qui partent étudier à l’étranger : Justine Letor et Jade Hennus.
Messieurs comme Dames ambitionnent la montée et le maintien en DH.
Et aussi au Well, à Louvain-la-Neuve, à la Rasante…
Les autres clubs ont également été très actifs : nous y reviendrons…