Alors que la situation pouvait être à nouveau ubuesque, Namur a réglé tous les problèmes de « montera-montera pas » qui s’étaient profilés lorsque le Polo ou même le Langeveld étaient en position de monter en division Honneur : ces deux clubs avaient annoncé qu’ils ne seraient pas en état de monter et qu’ils céderaient leur place à qui voudrait bien monter. Namur était le club le plus cité pour prendre cette place.
Hier donc, Namur a pris le meilleur sur un Ombrage qui s’était déjà sauvé la semaine passée. Il n’y a pas eu de suspense et les Hommes de Joy Jouret se retrouveront donc à nouveau en DH, pour le plus grand bien d’une Wallonie qui ne comportait aucun club au top.
Classement final de la Nationale 1 : 1. Louvain 54 pts 2. Namur 42 pts 3. Polo 42 pts 4. Pingouin 37 pts 5. Indiana 31 pts 6. Langeveld 30 pts 7. Ombrage 29 pts 8. Wellington 29 pts 9. Amicale Anderlecht 27 pts 0. Mechelse 27 pts 11. Victory 24 pts 2. LARA 6 pts
Edition spéciale des échos de 3e mi-temps
Nous avons reçu hier soir un message Facebook nous annonçant une grosse nouvelle. Digne de figurer sur cette édition spéciale. Humour bien sûr !
jcw INFO EXCLUSIVE Philippe Demaret Thibaut Vinel Le CA de Hockey Namur se réunit à l’instant en urgence et pourrait refuser la montée de Namur en DH. La presse a déjà pris contact avec les clubs intéressés par ce probable refus de Namur d’être en DH. Qui va monter ? A suivre.
La Wallonie qui ne comporte aucun club au top…Le Watducks est bien situé en Wallonie, non!?
Tout comme le Pingouin, ils sont en Brabant Wallon… effectivement.
Il est important que le hockey se propage plus loin et là, nous sommes un peu plus pauvres; le hockey sera vraiment universel en Belgique lorsque Liège,Namur et Mons auront une équipe en DH. Ou encore mieux Verviers et Tournai, en attendant Arlon et Marche…