La première journée de championnat national de division 1 s’est déroulée une semaine avant la reprise en division Honneur.
Vous aurez pu en lire le compte-rendu détaillé sur lalibre.be. La Libre titrait : une journée serrée.
Effectivement, les scores étaient tous très rapprochés. Seuls, l’Old Club (un revenant tout pimpant) et le White Star (un descendant ambitieux) l’ont emporté par deux buts d’écart. Trois autres rencontres l’ont été par un but et un seul nul a sanctionné le duel entre les deux Ucclois (Well et Langeveld).
Le championnat s’annonce à nouveau compliqué, même si les équipes ne se sont pas singulièrement renforcées. Il est toujours impossible de connaître les noyaux complets, l’application le l’ARBH contenant toujours ce stupide et injustifié « privé » dans les compositions d’équipe. Le Daring s’est séparé de ses Autrichiens mais a comme maître d’arme Manu Brunet qui devrait survoler les débats. Le White Star n’a perdu personne et devrait également jouer la tête du championnat pour revenir en DH la saison prochaine. Mais il trouvera sur son chemin un Pingouin ambitieux qui a récupéré quelques stars comme Alexis Lemaire ou Maxime Bertrand. Les deux montants -Uccle Sport et l’Old Club- ont déjà montré les dents et seront un danger pour des clubs comme l’Ombrage ou le Mechelse qui ont du batailler ferme pour échapper à la descente.
On suivra donc avec intérêt ce championnat qui, comme chaque année, nous réservera des surprises.