C’est en 2019 que jean-François Bourlet, président de l’Old Club de Liège, rencontrait la bourgmestre de Neupré, un village de 10 mille habitants situé à 20 kilomètres de Rocourt et à 10 kilomètres du Sart Tilmant. Il lui parlait du développement du hockey ; en mai 2021, l’échevin des Sports prenait l’initiative de pousser en avant le hockey via l’intermédiaire de Hockey2School que la LFH met à la disposition des communes pour promouvoir le hockey. Les écoles ont répondu à l’appel et le succès est venu assez rapidement.
Neupré Hockey Club
Vincent Collienne est le président du club qui s’est lancé en septembre passé. Il a joué 20 ans à Verviers et s’est lancé dans la folle aventure : « Nous avons eu une belle affluence de jeunes qui sont venus prendre connaissance avec le hockey. Nous avons 25 jeunes de 6 à 12 ans qui s’entraînent le lundi de 16.00 hr à 17.30hr. 13 jeunes de 13 à 17 ans ont une plage d’entraînement le mardi de 18.30 à 20.00hr. Et nous avons 25 Dames qui s’entraînent le mardi soir. » Cela fait plus de 60 membres qui ont pris le stick en main. Entretemps, l’intersaison a quelque peu coupé l’élan et la reprise verra combien ont bien accroché. « Nous aurons des événements et un stage à Pâques et en été, de quoi encore accroître le nombre de membres, notamment en allant voir dans les communes environnantes. »
Le terrain
Actuellement, le club s’entraîne dans la salle du centre sportif. L’acquisition d’un terrain est capitale pour assurer la survie du club et le projet existe bien ; reste à voir quand il pourra se concrétiser.
Des cadres
Le club est dirigé par 2 personnes au sein du comité et compte sur 3 bénévoles supplémentaire pour faire tourner la baraque. « Ce sont des gars de l’Old Club (2) et d’Embourg (1). Nous cherchons dès maintenant un cadre qui sera responsable sportif du club ainsi que des entraîneurs (rémunérés); nous voulons offrir de la qualité à nos nouveaux membres. »
Pour proposer ses services, envoyez un mail au club.