Il a pris une place importante dans la défense des Indoor Red Lions, aux côtés de Gaëtan Dykmans. Le grand numéro 17 n’en est qu’à sa deuxième compétition internationale en salle et il y a pris goût.
« Je sais que je n’irai pas aux JO, mais le futur n’est pas encore bien défini après Paris. » L’arrivée de Poncelet en salle est assez récente. Il a débuté la saison passée avec le Baudouin, pour un dépannage. « Cette saison, j’ai joué avec le Léo. L’année passée, j’ai joué la coupe du Monde et tout s’est enchainé. J’avoue que j’y prend goût, je m’y suis mis et cette coupe d’Europe a été vraiment chouette, avec tout ce public, cette ambiance. La salle est vraiment un sport génial et on ne se rend pas bien compte comme c’est intéressant : le public a bien suivi et notre résultat va permettre de le faire venir plus. »
Poncelet a du être repositionné avec la blessure de Simar et la descente dans la ligne arrière de Dykmans. « On a remodifié le placement; je ne suis pas un marqueur -ce n’est pas ma force- mais j’aide au maximum l’équipe en fonction de ma position. »
C’est physique
Nico Poncelet était heureux de voir venir ses deux jours de repos: « J’ai mal partout. Oui, les efforts sont différents: ils sont courts et intenses. Et puis avec la blessure de Sim, j’ai joué bien plus que prévu, j’ai beaucoup de minutes de jeu. Je n’ai pas de douleur, mais des jambes lourdes : je vais bien me reposer (rires). »
Pro League
Après deux jours de congé, Poncelet retournera à la Wilrijkse pelin pour participer aux entraînements des Red Lions avant de partir pour l’Argentine. L’équipe sera plutôt renouvelée, avec Englebert, Esquelin, Willems et toute une série de joueurs qui permettront aux Red Lions habituellement titulaires de se reposer. « Oui, cela me permettra de rester dans le rythme et d’être prêt pour l’après Paris.«