L’ADEPS vient de sortir la liste de ses sportifs sous contrats.
Thiphaine Duquesne, Sophie Limauge, Augustin Meurmans, Nicolas Poncelet, Alexia t’Serstevens et Victor Wegnez sont sous contrat Rosetta. Aisling D’Hooghe et John John Dohmen sont sous contrat APE.
Nicolas Poncelet avait reçu cette proposition de la part de l’ARBH : « On est choisi par l’ADEPS après proposition de la fédé et je trouve cela une belle marque de considération; cela veut dire qu’ils ont quelque chose de prévu pour moi. Je suis dans le noyau des Red Lions : je ne me voile pas la face, ce sera très dur de partir aux JO de Tokyo. C’est en tout cas ce que je me disais avant mais maintenant que j’y suis, je vais tout faire pour mériter ma place; j’ai vraiment envie d’y aller. Je suis en bonne forme, je me sens bien. »
Poncelet compte 19 caps en U21 et 16 en A; il n’est donc pas encore ce joueur d’expérience qui fait de lui un incontournable des Red Lions. « Ca fait deux ans et demi que je suis dans le squad ; ce contrat m’aide à payer les frais alors que je fais des études supérieures. L’équipe est très compétitive. On part en stage début janvier pour l’Australie pour continuer par les premières rencontres de Pro League. »
Pour ce stage, Shane Mac Leod prend avec lui une dizaine de U21. Les Van Oost, Loots, Lootens, Sidler, Onana, Eaton et Weyers -entre autre- accompagnent les Red Lions. Ils serviront de partenaires pour des rencontres durant les deux semaines de stage Down Under. Ils rentreront ensuite en Belgique pour laisser les Red Lions aller rencontrer l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Inde en Pro League. Une Pro League qui ne sera pas la priorité de Mac Leod, tout étant concentré sur la préparation des JO. Ce sera pour le T1 des Belges l’absolue priorité, la Pro League servant de compétition d’appoint. Qui jouera réellement la Pro League ? La sélection pourrait comporter des surprises : la préparation de l’après Tokyo semble déjà être entamée.