L’ARBH vient de publier sur son site un communiqué annonçant le retrait de Niels Thijssen de son rôle de T1 des Red Panthers.
Thijssen a décidé, après une longue réflexion, d’arrêter avec effet immédiat son job à la tête de l’équipe Dames. Après le terrible échec de la qualification olympique, plusieurs changements ont déjà eu lieu dans le staff des Red Panthers : le départ de Simon Letchford, l’arrivée de Tim White, voilà donc l’ancien staff décapité.
On retiendra de Niels Thijssen son attitude très calme et posée à la tête des Red Panthers, un terrible résultat avec la médaille d’argent à l’Euro 2017 et une belle 5e place à la Pro League. Très disponible, affable, ce jeune coach aura réussi son entrée dans ce monde très compliqué de responsable d’équipe nationale. Par contre, il n’aura pas réussi l’objectif de qualifier son équipe pour Tokyo et cela restera une blessure pour nos Panthers. La chute à la 12e place mondiale est à ce titre une déception.
La déclaration de Niels Thijssen : « Après ces cinq dernières années, avec un contrat bientôt à expiration et des discussions de renouvellement en cours, et un Championnat d’Europe qui arrive dans six mois, je pense que c’est le moment pour un changement dans ma vie. Merci les Panthers ! Merci l’ARBH ! Vous allez me manquer. Mais je sens qu’il est temps pour moi de tourner cette page importante, d’à nouveau passer plus de temps avec ma famille et de partir à la recherche de nouveaux rêves. »
Le nouveau T1
Le nom du successeur de Thijssen n’est pas encore connu. L’ARBH est en pleine discussion avec de possibles candidats. Le T2 Tim White et le T3 Raoul Ehren sont déjà en place. Ce ne sera en tout cas pas Alyson Annan qui a annoncé prolonger son contrat avec l’équipes des Pays-Bas pour deux années.