Le projet d’un nouveau club house pour le Pingouin entre dans la partie réalisation.
La semaine passée, le permis de bâtir a été introduit par le club. C’est donc parti pour le début des démarches administratives avant la construction proprement-dite.
Denis Thibaut se souvient de la relance du projet après la première proposition de l’ancien président Michel Minet, laquelle était plus importante encore. « C’était il y a deux ans. Le club approchait les 1.000 membres et il fallait faire quelque chose. Validé par deux assemblées générales, le projet était ramené à quelque chose de raisonnable. Nous voulions être prudents et ne pas engager le club dans une dépense que nous ne pourrions pas supporter. On parle ici d’un million d’euros : il nous faut au moins 25% de la somme pour nous engager. Si la Ville et Infrasport peuvent nous aider, tout n’est pas subsidiable. On a augmenté la cotisation de 50 euros pour le projet. »
Les installations du Pingouin ont toujours été très folkloriques. On se souvient du wagon qui a précédé la construction du club house actuel, le chalet en bois construit par les membres. Il est aujourd’hui devenu trop petit, même après le réaménagement d’il y a deux ans. Les vestiaires et douches se trouvent en haut du parc; à 200 mètres du club house.
Sous la direction d’Erik Budd, un groupe de travail a monté le projet en accord avec la Ville car le parc devait garder son cachet. Avec les architectes, une étude a eu lieu concernant la stabilité des sols. On se souviendra que le terrain du haut avait connu de gros problèmes lorsqu’on avait trouvé en sous-sol des ‘panses de vache’, sorte de grosses masses de vase instables, incapables de supporter le moindre poids.
Le nouveau club house comportera un étage au niveau du terrain 1, avec 4 vestiaires et des douches, des toilettes, une partie technique et une réserve. L’étage au niveau du terrain 2 comportera le club house avec vues, des salles de briefing.
« Nous en sommes à la partie financement et l’engouement autour du projet est grand. Nous restons raisonnable avec ce projet qui correspond à un besoin pour tous nos membres et qui a été exprimé ainsi. Il faudra encore attendre un peu avant de voir débuter les travaux, sans doute en septembre 2018. »