Dimanche passé, le club de Temse inaugurait son nouveau terrain mouillé.
Le club, qui compte 510 membres, vient de remplacer son vieux sablé par un mouillé Condor installé par la firme De Ceuster. Un nouveau grillage ainsi qu’un éclairage modulable de 300 à 500 Lux fait partie du projet. Le tout a été financé par le Gouvernement Flamand et la commune de Temse. Une belle avancée pour le club est-flandrien.
Autre projet du club, la construction d’un nouveau club house entre les deux terrains. Le projet est dans sa phase finale de négociation et les plans seront bientôt dévoilés aux membres du club. Le financement en sera porté par le club ainsi que les membres via un emprunt obligataire. L’ancien chalet devrait rester la propriété du club et servir pour les réunions, le stockage de matériel et garder sa salle de gym à l’étage.
Le club vient également de créer sa Talent Hockey Academy, une académie qui prodiguera un programme intensif de hockey dans les domaines des skills, des gardiens et des dragflicks. Les formateurs seront Emily Calderon pour les skills, Kai Zaoui pour les gardiens et Enzo Torossi pour les sleeps. Wim Braeckman précise : « Ce sera chacun à son propre niveau. Donc pas seulement pour l’élite sportive. Il y aura 3 catégories dans chaque domaine : débutant, avancé et talent. »
A propos de talent, Temse compte bien retrouver l’élite. « Effectivement, nous voulons faire monter nos Messieurs en nationale 1 et nos Dames en Honneur. Nous avons rassemblé un staff exceptionnel cette saison et en conséquence nos équipes fanions sont déjà bien positionnées dans leurs classements respectifs; de même que nos jeunes. A ces jeunes, nous voulons offir des équipes premières dignes de les intégrer au meilleur niveau. »