La nouvelle saison des Red Giants vient d’être lancée avec le premier entraînement du groupe élargi ce dimanche au club Merode.
Si Guillaume Van Doorselaer et Oscar Beckers se retirent de la sélection, trois nouveaux joueurs sont venus la rejoindre : Robbe de Vrijbroek, Maximilien de Louvain-La-Neuve et Florian du Lara. Stephan Beckx quitte le staff des Red Giants et sera remplacé par Yann Dewitte, joueur du Lara et étudiant en éducation physique et sciences du mouvement.
Une seule équipe
La FIH a décrété que chaque pays ne sera plus désormais représenté que par une seule équipe; Axel Guillemyn : « Le staff a réfléchi à la nouvelle saison et également adapté des changements chez nous. La saison dernière, nous avions un noyau de 20 joueurs/joueuses. A chaque sélection pour un tournoi, le staff devait décevoir minimum 10 joueurs. C’est le boulot ingrat du staff. »
Le noyau dispose de 23 joueurs qui seront présents pour les sélections. La nouvelle sélection sera réduite à 16 joueurs/joueuses : 2 gardiens, 4 filles et 10 garçons. « Pour l’instant, nous avons seulement 1 gardien et 3 filles. Il restera donc 2 places vacantes après les 3 journée de sélections. »
Le programme d’octobre
Après la première réunion du premier octobre où les Red Giants passeront un test physique, un test physique avec balles, un exercice technique, un exercice de hockey en groupe et un match, la 2e journée de sélection aura lieu au cours de la journée du 15 octobre où ils joueront contre une équipe jeune de l’Orée et une autre du Racing. Le 29 octobre verra un dernier entraînement avec la sélection définitive des 16.
Des tournois
Les Red Giants participeront à un 3 Nations avec la Hollande et l’Allemagne, à un tournoi au Portugal (sous réserve) et aux Special Olympics qui se dérouleront l’année prochaine aux Pays-Bas. « On ira pour ramener l’Or.«