Sera-ce une amère victoire pour Michelle Struijk ? La joueuse de l’Antwerp est sortie du terrain avec une main douloureuse. Direction l’hopital.
« Het ziet niet goed uit ! » déclarait Niels Thijssen à l’issue du match. « J’attends ce soir ou demain matin les radios pour voir si c’est cassé ou non. »
La quatrième rencontre face à l’Italie a failli tourner vers un nouveau partage entre les deux équipes. 0-0 à la pause d’une rencontre sans beaucoup de rythme, un devoir nécessaire pour les Panthers qui devaient encore et encore construire leur jeu. « C’est une nouvelle équipe et il faut que tout se mette en place. Il y a eu des bonnes choses mais nous devons travailler », rajoutait Thijssen. Il faut dire aussi que certaines joueuses sont encore en examen : Sophie Limauge passait son dernier examen ce vendredi.
En seconde période, les Belges e montraient plus pressantes et Raes ouvrait le score à la fin du troisième quart-temps. Les Italiennes ont fait beaucoup de progrès cette dernière année et se portaient à l’attaque, trouvant l’ouverture sur un pc de Wybieralska à quelques minutes du terme. Une dernière contre-attaque permettait aux Belges de recevoir un dernier pc : Versavel y allait d’un joli sleep (2-1).
Les Belges joueront un dernier match d’entraînement dimanche à 15.30hr contre l’Ecosse.