Dames
En Nat 1
L’Orée a finalement décroché le titre de champion en Nationale 1 après avoir battu Louvain chez lui 2-3; au match retour de ce dimanche, les Oréennes on arraché le nul et coiffent les lauriers de championnes. Avec Louvain, elles remplacent le Léopold et le Mechelse en DH.
Pour la 3e place, les débats ont été hyper serrés. Le Wellington avait concédé le nul à domicile face au Pingouin. Au match retour, nouveau nul 2-2 : la place de barragiste s’est jouée aux shoot-out et les Uccloises l’ont emporté 1-3. Le Well affrontera la White Star en barrage samedi et dimanche : l’ordre des rencontres sera fixé par tirage au sort.
En play-down, la dernière journée a été toute en surprise. Namur quitte la dernière place en battant le Parc, lequel aura la dure mission d’affronter l’Indiana en barrage. Le Beerschot est allé sueprendre Temse chez lui. Gros score à l’Ombrage qui quitte la Nat 1 sur une belle prestation.
Résultats Ombrage-Uccle Sport 3-4, Temse-Beerschot 0-1 et Namur-Parc 2-1.
En Nat 2
Louvain-la-Neuve est championne, le Saint Georges est second et monte en Nat 1. L’Indiana jouera les barrages contre le Parc, 4e des play-down.
Messieurs
En Nat 1
Pour le titre, l’Old Club n’a laissé aucune chance à Uccle Sport. Battus à l’aller par les Ucclois, les Liégeois ont mis un 5-1 bien tassé aux joueurs de Sofie Gierts pour remporter le titre. Les deux équipes se retrouveront en DH pour remplacer le Beerschot et l’Antwerp.
Pour la 3e place, le Mechelse avait concédé un nul 3-3 à l’aller. Même topo au retour avec un score de 1-1. Aux shoot-out, les Malinois se sont imposés 1-3. Ils affronteront le Léopold samedi et dimanche. En marge de ce barrage, on a appris que le Léopold a bien fait appel de la décision du comité de Contrôle de la semaine passée dans l’affaite des visas touristiques des Argentins.
Les play-down de la Nat 1 se sont terminés dimanche par la descente du Lara.
Résultat : Ombrage-Indiana 0-1, Amicale Anderlecht-Wellington 4-3 et Langeveld-Lara 2-1. Compte-rendu de la journée sur lalibre.be
En Nat 2
Louvain-la-Neuve et la Rasante s’étaient neutralisés au match aller 2-2; la Rasante l’a emporté au match retour 3-2 et remporte le titre en 2. Lundi, le score du match retour s’est transformé et 5-0, Louvain-la-Neuve ayant aligné un joueur non qualifié.
Pour la 3e place Temse et Baudouin s’étaient quittés au match aller dos-à-dos 1-1; au retour, Temse est allé gagner 2-3 sur les terres dilbeekoises et affrontera le Langeveld pour la montée en Nat 1; match aller samedi et dimanche.