2018 fut une belle année pour les Old Lions. Trois équipes ont participé au Mondial de Barcelone avec des résultats honorables. Les +60 ont terminé à la 10e place.
Albert Fischer revient sur les exploits des +60 engagés dans le Grand Masters World Cup. « Notre classement a été influencé par notre défaite face à la Nouvelle Zélande; ce 1-2 nous a privé de la possibilité de jouer les places de 5 à 8. Après, nous avons engrangé deux victoires : une contre l’Italie aux shoot-outs après le score de 2-2 et une contre l’Afrique du Sud,également aux shoot-outs après avoir fait 1-1. »
La dernière rencontre pour la 9e place fut perdue 0-4 contre une Irlande très rapide et très physique : les Old Lions étaient lessivés.
En route pour l’Euro
Le prochain objectif des Old Lions est l’Euro de Brasschaat. « Oui, la Belgique organise ce championnat d’Europe en juin prochain. Avec nos bons résultats et la communication faite autour de ce groupe, nous avons recruté nombre de joueurs de qualité. Patrick Raes, Jêrome Houbart, Didier Muller, Nico Bertrand, plus les retours de blessure d’Eric Boigelot et de Bernard De Bruyne, nous pouvons faire un résultat. »
L’équipe est déjà sur les rails et a disputé des rencontres d’entraînements. Elle se rendra samedi prochain à Bostel, sur le terrain du MEP, pour une rencontre de prestige.