En 60+, nos Old Lions n’ont pas pu résister à la puissance des Anglais, battus 2-0. Ils se reprenaient bien en étrillant les Français 6-0 et en réussissant un brillant 4-2 face au Pays de Galles. Ils sont battus par l’Allemagne sur un unique pc. Terminant 3e de la poule, ils jouaient pour les places 5 à 8.
En match croisé, ils rencontraient la solide Irlande : résultat serré avec un but de Didier Muller, le meilleur buteur belge avec 4 réalisations. Dans le match pour la 5e place, ils rencontraient à nouveau le Pays de Galles et confirmaient leur résultat en poule: 4-1. Les Old 60+ remportent une brillante 5e place.
En 65+, les choses furent moins évidentes. trois défaites en poule : 5-0 contre les Pays-Bas, 1-0 contre l’Ecosse et 6-2 contre le Pays de Galles. Dans la poule pour les places 5 à 9, les Belges rencontraient l’Espagne (défaite 2-1) et la France (2-2); dans cette dernière rencontre, ils étaient menés 0-2 et en toute fin de rencontre, Jean-Louis Pacco et Jean-Jacques Conreur transformaient deux pc. Cela les plaçait finalement à décevante 8e place.
En 70+, la poule des Belges a été très serrée. Ils étaient battus d’entrée par le Pays de Galles 3-0. Ils ne concédaient qu’une courte défaite contre les Anglais, les futurs champions d’Europe. Ils battaient l’Italie 2-1 dans la dernière rencontre de poule (buts de Thierry Bingen et Charles Gielen). Trois équipes terminaient à 3 points et étaient départagées au goal average : ils jouaient la poule 5 à 8. Ils débutaient par une victoire 3-0 sur l’Ecosse (buts de Daniel Peeters, Charles Gielen et Francis Frère). Pour la 5e place, ils rencontraient à nouveau l’Italie : malheureusement, ils ne parvenaient pas à rééditer leur victoire de poule et étaient battus 2-0. Ils terminaient 6e, conformément aux objectifs.
Un commentaire