Nos Aînés son en pleine préparation pour la WGMA European Cup 2019. La coupe d’Europe aura lieu du 19 au 29 juin prochain au Dragons.
Les Old Lions y participeront avec 3 équipes, à savoir une 60+ , une 65+ et une 70+.
En 60+ on compte sur la participation de 10 pays, dont la Hollande (Championne du Monde 2018 à Barcelone) et l’Angleterre qui y terminait deuxième.
En 65+ il y aura 9 pays participants et 8 en catégorie 70+.
Depuis le début de l’année, les Belgium OLD LIONS se préparent très sérieusement et suivent un programme orchestré par Jean-Louis Maroye qui officie en tant que responsable sportif. Albert Fischer, capitaine des 60+ : « On s’entraîne tant au niveau physique que technique et tactique. Nous aurons diverses rencontres de préparation, comme contre nos voisins du Nord et Champion du Monde, mais aussi nos amis du Sud les Français, ainsi que divers matchs (dates encore à définir) contre les Masters du Racing, du Léopold et du Pingouin. »
Les 60+
« Pour ce qui est de l’équipe 60+ , nous avons de grandes ambitions cette année et comptons bien donner du fil à retordre à nos adversaires, et disons que nous pouvons viser une place dans le top 4. »
Cette équipe 60+ s’est encore renforcée avec la venue de Didier Muller, Jérôme Houbart, Patrick Raes et Nico Bertrand. Ils rejoignent les Philippe Van Strydonck (Stick d’or en 1977), Didier Henet, Bernard Mester, Michel Carpentier entre autres. « Nous disposons à ce jour d’un noyau de 23 joueurs et la sélection définitive pour la Coupe d’Europe devrait avoir lieu vers fin mars – début avril. » Notons aussi que les 60+ seront coaché cette année par Louis-Carl Speleers, assisté par Bernard Launois.
65+ et 70+
En ce qui concerne l’équipe des 65+, dont le capitaine est Jean-Louis Maroye, l’équipe peut compter sur des joueurs comme Michel Siroux, Frank Smissaert (Stick d’or 1974 comme gardien, JO Montréal en 1976 et qui joue actuellement dans le jeu), Michel Van Strydonck, Yves Van Geirt ou encore Christian Becker.
L’équipe des 70+ sera coachée par un Boule Muschs, quatre participations aux JO, un grand Monsieur du Hockey,
Au Dragons
Cette Coupe d’Europe sera pour les BELGIUM OLD LIONS l’occasion de jouer devant son public. « Ce sera l’occasion de montrer aux jeunes (et moins jeunes) qu’il y a encore moyen, à 60 ans et plus, de pratiquer notre sport favori à haut niveau, de faire du beau jeu. Franchement, c’est du beau hockey ! Donc, amis hockeyeurs Belges …venez nombreux à Brasschaat, venez voir vos anciens …ils en valent le déplacement ! »
Rdv pour le premier match des Belges le jeudi 20 juin à 10.45hr contre l’Angleterre.