Après son tournoi européen, les Old Lions se tournent vers l’avenir.
Nous avions suivi les Old Lions qui s’étaient bien défendu à Brasschaat, arrachant une 5e place en 60+, une 6e en 70+ et une 8e en 65+.
Les Old Lions ne sont pas soutenues financièrement par la fédé et la direction de nos Anciens s’est posé la question d’une réorganisation. Elle a décidé de se constituer en asbl afin de pouvoir mieux gérer les frais inhérents à la gestion de l’équipe. L’asbl Belgium Old Lions sera dirigée par Yves Van Geirt (président), Albert Fischer (vice-président), Anthony Leidensdorf (trésorier) et Jean-Louis Maroye (secrétaire). Aux membres des Old Lions sera désormais demandé une cotisation de 135 euros.
Le prochain objectif des Old Lions est la coupe du Monde à Tokyo en octobre 2020. Un objectif pas facile à atteindre car la majeure partie d’entre eux travaille encore. Il s’agira de se compter. Avant cela, il y aura les traditionnelles rencontres inter-pays (France, Pays-Bas).
Un tournoi annuel
« Le tournoi des Eburons renflouait sensiblement le ‘Trésor de guerre’ », comme aimait l’appeler Alain Mertens. « Nous entendons faire au moins aussi bien en invitant, de préférence, les équipes A pour les petites nations (de hockey) et B pour les grandes nations (de hockey) et ceci pour nos 3 équipes fanion et pourquoi pas en dames (une équipe est en formation).
Ce tournoi devrait idéalement être organisé fin mai début juin », annonce Jean-Louis Maroye.
Voilà qui promet !